C’est l’une des principales informations issues de la cérémonie de présentation des voeux recus par Augustin Bala, le leader de l’antenne du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais de Yaoundé 5 .
Bonne et heureuse année Monsieur le Maire! Cette phrase remplie de vœux les meilleurs et de prospectives positives en vue de l’année en cours, a certainement émerveillé le cœur de l’intéressé de ce 3 février 2023 en la personne du maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, Augustin Bala.
Une initiative louable à mettre à l’actif des responsables politiques des trois bureaux de sections, et les 51 bureaux de sous-sections, notamment le RDPC, L’OFRDPC et l’OJRDPC. Outre les poignées de main de ces responsables, qui ont été serrées par le Maire, celui-ci dans son propos de bienvenu adressé a ses proches collaborateurs a tout d’abord tenu à encourager cette action entreprise, toute chose qui traduise de l’amour , l’esprit de solidarité, de paix et de profonde compassion qui sont des valeurs perceptibles au sein de cette grande famille. Ensuite, Il a appelé ses collaborateurs à bannir l’esprit de haine ou de querelles intestines qui pourraient éventuellement entacher l’avancement des actions de développement de leurs différentes zones de compétences. Il a également, interpelle ces derniers à multiplier les actions de promotion et de vulgarisation de leurs diverses activités de sensibilisation des usagers sur le terrain, afin d’en récolter des résultats positifs et efficients. Aux militants moins prolifiques et moins efficaces, il leur a demandé de redoubler d’efforts pour mieux se déployer sur le terrain afin de ne pas être à la traine.
Le prétexte trouvé, le maire de Yaoundé 5, a également profité de cette cérémonie pour réaffirmé son soutien sans faille aux candidats de la région du Centre en lice lors des sénatoriales de 2023( qui auront lieu le 12 mars prochain, ndlr), « Je profite de cette cérémonie pour appeler chacun a un travail de fond au futures échéances politiques. Pour les sénatoriales, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Yaoundé 5 donnera 100% des voix a la liste des sénateurs RDPC de la région du Centre. Maintenant en perspective des présidentielles 2025, nous voulons donner un ras de marrée au candidat RDPC, notre président naturel, Paul Biya. C’est maintenant que nous nous préparons à travers les inscriptions sur les listes électorales. », Indique Augustin Bala.
C’est donc un esprit d’unité et de cohésion retrouvée à Yaoundé 5 après de long moment trouble marqué par des querelles intestines.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings