in

Travaux de la Ring-Road : l’entreprise a lance la production des agrégats sur la section Nkambe- Misaje.

Avec un niveau de terrassement évalué à 21.25% au 30 novembre 2024, les travaux sur cette section de 19 km, confiés au groupement Bofas-Super Confort, se poursuivent sur le terrain, en dépt des conditions sécuriataires liés au projet.

La nette évolution qu’il y a lieu de relever dans l’avancement de ce projet qui bénéficie de l’appui financier de la Banque Africaine de Développement est à coup sûr, le démarrage de la production des agrégats. En effet, sur les trois concasseurs installés par le groupempent, à la carrière rocheuse de Bakinchine, un est opérationnel et la production à date des agrégats est estimée à 450 tonnes.

Les voies d’accès à la carrière et au front de taille sont en achevées, les travaux d’aménagement des plateformes sont en cours et un ouvrage de franchissement d’accès à la carrière a été construit. Les travaux de terrassements et ceux relatifs aux ouvrages se poursuivent, avec pour but d’améliorer le rendement sur le terrain en cette saison sèche. De manière générale, l’avancement physique des travaux est évalué à 14.75 % au 30 novembre 2024. Les travaux de construction de la base technique de l’Entreprise ont repris avec les finitions des travaux de construction du magasin. Pour ce qui est des levés topographiques, ils sont quasiment achevés sur la route Nkambe – Misaje et la polygonale est réceptionnée. Sur le terrain, les travaux de déblai mis en dépôt sont en cours du point kilométrique 72+300 au point kilométrique 72+400, et du point kilométrique 75+200 au point kilométrique75+700.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Reconstruction de la route Babadjou-Bamenda : le Mintp et la Banque Mondiale peaufinent les stratégies.

Course Nationale VTT Chantal Biya : quand l’expertise du Groupe Saint Christophe illumine la deuxième édition.