in

Course Nationale VTT Chantal Biya : quand l’expertise du Groupe Saint Christophe illumine la deuxième édition.

Activement impliquée dans le processus d’internationalisation de l’événement qui se veut désormais annuel, la machine conduite par le Président Directeur Général, Joël Nkouemo se sera également distinguée par un don de 20 bicyclettes professionnelles et de consommables médicaux estimés à plus de 50 millions de FCFA.

Le complexe Bagofit Sun CITY, dans la région de l’Est Cameroun a vibré au rythme des coups de pédales les 29 et 30 novembre 2024. Si la qualité de l’organisation aura donné davantage de crédit à cette compétition menée de main de maitre par Joseph Le, promoteur et président du Comité technique d’organisation, il aura surtout été question du sacre d’une collaboration multi partenariale, marquée par la contribution du Groupe Saint Christophe.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat qui aura permis au groupe de soutenir la course de fond en comble. Outre les dons sus-évoqués, il aura grandement mis du sien pour la réussite de cet événement, à travers son implication dans la participation d’une importante la délégation de la République Centrafricaine : « Je voudrais maintenant, saluer tout particulièrement le partenariat gagnant-gagnant qui lie désormais le Comité d’Organisation de la Course Nationale VTT Chantal BIYA avec le Groupe Saint Christophe que chapeaute mon frère et ami, Joël Nkouemo, Ministre, Conseiller Spécial du Président de la République Centrafricaine. Avec lui et son Groupe multifonctionnel et multiservices, qui se positionne comme une entreprise citoyenne, la Course Nationale VTT Chantal BIYA, vient de bénéficier d’une importante dotation de vélos tout terrain, spécialement conçus pour notre compétition, accompagnés d’une importante cargaison de médicaments qui servent à l’assistance médicale de nos populations au Centre Médical d’Arrondissement de Bagofit. Il y a mieux. Grâce à Mon Frère et Ami, le Ministre, Conseiller Spécial Joël Nkouemo et son entregent, la deuxième édition de la Course Nationale VTT Chantal BIYA est heureuse d’accueillir l’importante délégation de la République sœur et amie de la Centrafrique, avec en tête les illustres présences du Ministre Centrafricain en charge des Sports, le Président des Fédérations Centrafricaine de Triathlon et de Cyclisme, que dirige mon cher frère Brakler Sandy, qu’accompagnent une dizaine de coureurs, une équipe de la presse sportive nationale centrafricaine et bien d’autres responsables de rang non négligeable » a indiqué Joseph Le.

Selon le PDG du Groupe, il s’agit, de l’accompagnement d’une dynamique d’émergence du mouvement sportif national, en phase avec la vision du chef de l’État, Paul Biya et qui représente un véritable investissement dans l’avenir du cyclisme au Cameroun ; discipline qui, bien qu’en plein essor, nécessite encore un soutien substantiel pour se développer pleinement.

En effet, la Course Nationale VTT Chantal Biya ne se contente pas d’être un événement sportif ; elle est également un vecteur de promotion de la santé, de l’esprit d’équipe et de la cohésion sociale qui permet à de nombreux jeunes de s’initier à cette discipline, favorisant ainsi l’émergence de nouveaux talents, tout en favorisant l’évolution en rangs serrés. Une expertise qui entend d’ailleurs pérenniser son accompagnement « c’était une compétition réussie, tant dans son organisation que dans la course elle-même ; parce que nous n’avons pas d’incidents majeurs. La cohésion entre le Cameroun et la RCA est parfaite, les deux parties protagonistes s’affrontaient dans l’esprit de fair-play. C’est un symbole de vivre ensemble qu’il faut multiplier dorénavant pour fédérer les peuples. Nous avons besoin de ce genre de chose pour fédérer les peuples. Nous sommes venus nous installer et quelqu’un qui vient s’installer veut dire qu’il sera là à toutes les prochaines compétitions » a martelé Joël Nkouemo.

Pour rappel la deuxième édition de la course nationale VTT Chantal Biya a rassemblé 150 coureurs camerounais, centrafricains et français répartis dans 3 catégories notamment : les catégories Master 1, Master2, Elite, Prestige ainsi que celle réservée pour les dames, remportée par la jeune Mariole Fodjo.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Travaux de la Ring-Road : l’entreprise a lance la production des agrégats sur la section Nkambe- Misaje.

Défense des droits des personnes vivant avec un handicap : l’expertise de la CDHC saluée par l’OCDS.