Intitulé ‘’Best attitude’’, il a été dévoilé au public le 23 janvier 2023 au Campus de l’Institut africain d’informatique (IAI-Cameroun) à Yaoundé.
Sélectionné minutieusement parmi plusieurs autres chants proposés par les étudiants de l’auguste centre formation, “Best Attitude” constitué de 5 paragraphes est désormais l’hymne de l’opération Mijef 2035. Il a été dévoilé le 23 janvier 2023 au cours de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation digitale et civique de l’opération un Million de jeunes, d’enfants et de femmes pour l’émergence à l’horizon 2035 (MIJEF), présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (MINJEC), représenté par Halidou Sadjo.
Une circonstance fortement courue qui aura permis au représentant du MINJEC de magnifier le geste citoyen posé par le Représentant-résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda. Il fera d’ ailleurs savoir que l’initiative va en droite ligne avec la promotion du civisme, de la loyauté, de l’humilité, du partage, de persévérance et de la responsabilité. Pour Armand Claude Abanda, l’ opération MIJEF 2035 est un instrument de promotion du numérique impulsé au Cameroun. ” Nous avons donc voulu ajouter à ce levier digital le levier civique. Ainsi, les jeunes doivent savoir, qu’il faut avoir des bons comportements, être net avec Internet. Il faut avoir la capacité de respecter les aînés, respecter les personnes qui souffrent. L’objectif de cette campagne est d’inciter les jeunes Camerounais à être positifs dans la société», a t-il laissé entendre. Clôturant ses propos, il a invité chaque étudiant, á être des ambassadeurs de la bonne attitude.
Notons que l’hymne choisit n’est pas du hazard. Á travers les paroles, le sens des phrases, l’ on comprend qu’ il tend à sensibiliser les jeunes sur les notions telles que le civisme, le respect des aînés et des handicapés, et l’utilisation responsable de l’Internet. On peut d’ailleurs le confirmer via cet extrait, «Quoi qu’il arrive, il faut jamais baisser les bras. Quoi qu’il arrive, garde toujours la foi. Reste bon, reste fort. Fais du bien autour de toi. Reste bon, reste fort». A chacun d’apprécier, d’écouter et d’interpréter á sa manière.
GIPHY App Key not set. Please check settings