in

Constructions routières: Des nouvelles Technologies explorées par le MINTP

Trouver des solutions concrètes pour un béton bitumineux de qualité à moindre coût ; tel était le nœud gordien de la rencontre déroulée le 26 janvier 2023,  entre un promoteur proposant une formulation et le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.

A la table des échanges ce jeudi 26 janvier 2023, le promoteur d’un procédé d’utilisation du béton  bitumineux très mince (BBTM), les directeurs Généraux du Laboratoire National de Génie Civil (Labogenie), de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) et certains responsables de son département Ministériel. L’utilisation du BBTM, est une technique qu’envisage d’utiliser le MINTP sur certains de ses chantiers de construction routière, au cas où la formation, les planches d’essai et l’accompagnement pour la mise en œuvre sont précisés. Bien que son utilisation nécessite au préalable des études de sol, cette technique innovante s’avérerait économique et résistance.

La présence à la rencontre du Directeur de l’ENSTP a été l’occasion pour la tutelle, de préconiser l’intégration les innovations dans les unités d’enseignement, dans le but de permettre aux ingénieurs en devenir, de sortir des sentiers battus.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Sensibilisation digitale et civique : Un hymne initié par l’IAI  pour accompagner  l’opération MIJEF 2035

Douane camerounaise :  Le Capitaine Marcelin Onguene Ndongo reçoit les félicitations de la hiérarchie.