in

Rivière Ngoum à Kekem : début de la pose du tablier du pont en structures métalliques.

Ces travaux s’exécutent parallèlement aux remblais en cours sur les accès de l’ouvrage. Ils interviennent par ailleurs avec l’avancement de la pose des perrés maçonnés débuté y a quelques jours, en vue de la finalisation des accès. Cette prestation participe à la protection du pont dont les travaux de finalisation sont amorcés.

L’entreprise SOTRAM semble déterminée à livrer cet ouvrage qui a reçu la visite du Maître d’ouvrage le 14 mars 2025. En exécution des recommandations formulées au cours de la descente effectuée par le Chef de la Division des Ouvrages d’art en mi-février 2025, le site des travaux connait un regain d’activités.

Les équipes de l’entreprise sont sur plusieurs ateliers, notamment la finalisation des accès avec leur protection en perré maçonnés, les murs retours et les enrochements. Ce qui justifie le début en ce 21 mars 2025 du démarrage effectif de la pose du tablier sur le pont ainsi que le trottoir. Dans quelques jours, la physionomie de cet ouvrage sera bien améliorée. Le plus important, est de conduire à achèvement les travaux avant le retour des grandes pluies qui s’annoncent.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Entretien confortatif de la route Edéa-Kribi : priorité sur l’accélération des travaux sur la section pont Bivouba-Kribi.

Election à la tête de la banque Africaine de Développement : Dr. Samuel Munzele Maimbo à la quête du soutien du Cameroun.