in

Prix d’Excellence Françoise Foning : l’acte 2 et ses principales innovations.

Axées sur les inscriptions des candidats en ligne via le site Association PEF et surtout les récompenses de 10 projets portés par les jeunes, ils ont été présentées le 04 octobre 2024, au cours d’une conférence de presse que donnait la promotrice de l’évènement, Cendrine Foning épse Abessolo Monefong.

Initié pour encourager et soutenir l’entrepreneuriat féminin et jeune, tel est l’essence même du prix d’excellence Françoise Foning dont la deuxième édition se déroule du 10 au 16 novembre 2024 à Yaoundé, sous le thème « Saisir les opportunités de la Zelecaf ». L’événement qui s’inspire du parcours exceptionnel de l’icône mondiale et modèle de résilience et de réussite qu’aura été la regrettée Honorable député dont il porte le nom, se présentera avec un plus, comparé à la première édition qui avait vu la récompense et l’accompagnement de 4 projets.


Selon les informations issues du point de presse sus évoqué, il sera question pour ce deuxième acte, de primer 10 initiatives entrepreneuriales dans des secteurs tels que l’industrie, l’agriculture, l’énergie, le sport, l’artisanat, le numérique, la culture et le Service : « notre objectif c’est de primer l’innovation et tous les secteurs sont les bienvenus. La formation et la compétition sont gratuites. Le résultat que nous souhaitons avoir pour cette deuxième édition est que beaucoup de camerounais puissent participer, montrer leurs savoirs faire, valoriser le Made in Cameroon en phase avec le thème de cette année. Donc il est important que tous ceux qui transforment au Cameroun puissent bénéficier de ces opportunités. À travers ces formations sur le Branding, le packaging, et sur l’accent après financement tout ceci concours à mieux vendre le Cameroun » a indique la promotrice.


Il s’agit d’un événement qui vise à capitaliser l’expertise des femmes et des jeunes en-là mettant au service de l’émergence de l’économie entrepreneurial. Ciblant prioritairement les jeunes entrepreneurs; les porteurs de projet d’entreprise; les organismes patronaux publics et privés, il a pour objectifs majeurs de susciter l’esprit entrepreneurial; encourager l’initiative entrepreneurial féminin et jeune; lutter contre le chômage ; valoriser les initiatives jeunes ; faciliter la mobilisation des ressources et renforcer les capacités et aptitudes entrepreneuriales des cibles. Il s’activera également dans le renforcement des capacités managériales sur le leadership et stratégies efficaces pour saisir les opportunités d’affaires à travers le monitoring.


Pour rappel, le match de gala se déroulera au stage omnisport de Yaoundé. L’Atelier de formation et la soirée de gala quant à eux se tiendront à la Chambre de commerce de Yaoundé.


Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Route Bafang-Nkondjock : les travaux d’assainissement se poursuivent

Littérature: «Fils de Prélat» dans les programmes scolaires au Congo