in

Route Bafang-Nkondjock : les travaux d’assainissement se poursuivent

Alors qu’elle attend la fin des pluies pour la reprise des travaux de chaussée, l’entreprise CETP Sarl poursuit les travaux d’assainissement et améliore son rendement. En effet, au 3 octobre 2024, l’on note que les fossés bétonnés réalisés couvrent 1585 ml et les fossés maçonnés, 350 ml.

Le 2 octobre 2024, l’entreprise s’est déployée au point kilométrique 2 + 600 à droite pour effectuer des travaux d’assainissement. Dans l’ensemble, les travaux en cours concernent la préfabrication des dalettes, la réalisation des fossés bétonnés et la préfabrication des buses en béton armé.

Les travaux d’entretien de la route Bafang-Nkondjock, qui s’étend sur 53,3 km entre les régions du Littoral et de l’Ouest, ont été attribués à l’entreprise CETP Sarl pour un montant de 4,9 milliards de FCFA TTC. Les travaux, prévus pour exécuter en 36 mois, répartis en trois phases de 12 mois, consistent au bitumage des fortes pentes, à la stabilisation des talus des zones d’éboulement et de fondrières et à l’entretien courant et périodique aux produits stabilisants du reste du linéaire en terre. Les travaux de la phase 1 sont estimés à 58,03% en ce début de mois d’octobre.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala: les populations rassurées quant au payement des indemnisations .

Prix d’Excellence Françoise Foning : l’acte 2 et ses principales innovations.