in

Présidentielle 2025 : les jeunes de la section RDPC du Mfoundi 5 en mission commandée.

Mobilisation dans tous les quartiers et dans les différents bureaux de vote, afin de galvaniser les populations en faveur d’un vote exclusif à Paul Biya, candidat naturel du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ; tel est devoir rappelé par Bala Augustin, à la jeunesse du parti de son unité politique. C’était au cours du méga meeting organisé à l’occasion de la célébration des 40 ans du parti au pouvoir, que présidait Laurent Serge Etoundi Ngoa, le Représentant du Chef de la Délégation permanente départementale du comité centrale du RDPC pour le Mfoundi.


Les chiffres récemment rendus publics par Election Cameroon révèlent que le fichier électoral toiletté dispose d’un total de 7 845 622 inscrits. S’ils sont susceptibles de progresser d’ici le mois d’Octobre, force est de constater qu’ils comportent 2 607 321 de jeunes. C’est dans l’optique de bénéficier des atouts de cette partie de militants que la Section RDPC du Mfoundi 5 entend faire d’elle, un véritable facteur pour la victoire aux prochaines consultations électorales.


En se réunissant lors de ce quarantenaire, l’unité politique menée de main de maitre par Augustin Bala a d’abord voulu réaffirmer son total soutien au président national du parti, avant de rassurer l’émissaire du comité central, sur la préparation active et qualitative de cette grande messe : «c’est l’occasion pour nous de réaffirmer notre soutient à 100% au RDPC, au président national, ainsi que notre attachement aux idéaux de paix, d’unité, de justice sociale et des progrès qu’il incarne depuis son accession à la magistrature suprême. C’est pour cela que Yaoundé 5 a voulu, à travers cette grande mobilisation, exprimer à notre ¨Président que nous nous tenons effectivement prêts derrière lui pour une victoire transparente et sans bavure. Les jeunes, les femmes et hommes sont prêts pour cette bataille » a indiqué le Président de Section.


L’occasion a également été saisie pour confier une tache bien précise la section OJRDPC à qui il est demandé, de s’activer et d’utiliser son énergie en précédant à une sensibilisation sans précédent des probables électeurs. A cet effet, le président de la section les a invité à s’appuyer sur les différentes réalisations du président Biya en faveur de la jeunesse en général et celle de Yaoundé 5 en particulier : « Je m’adresse à vous car vos voix doivent aller exclusivement au RDPC. Des avancées sont enregistrées en matière d’emplois, à l’instar des récents recrutements à l’hôpital général. On a les jeunes des 8 grandes familles de notre arrondissement qui font partie en grande majorité des agents communaux de Yaoundé 5 et Yaoundé 5 dispose du plus jeune si ce n’est le seul jeune conseiller régional du Cameroun 28 ans. En outre, les jeunes bénéficient des subventions des projets, 50 millions prévu pour soutenir les jeunes ayant les microprojets. Actuellement deux programmes de la Banque Mondiale. Un Projet de révision économique visant recrutement des jeunes âgés entre 18 et 35 ans concernant 1000 jeunes sélectionnés qui bénéficieront de 275 000 FCFA pour leurs activités. Un autre qui mobilise 500 jeunes de la commune pour consolider l’image de propreté » explique Augustin Bala.


Pour le représentant du Chef de la Délégation permanente départementale du comité centrale du RDPC pour le Mfoundi, la mission de cette section est une formalité si l’on s’en tient à la qualité de la politique pratiquée ici. Laurent serge Etoundi Ngoa a notamment salué la discipline et l’harmonie qui règnent dans le Mfoundi 5 et en a profité pour tirer une sonnette d’alarme. « Restez vigilants parce que vous êtes déjà soudés, restez vigilants pour qu’aucune force ne viennent vous fragiliser tels que vous êtes. Ayez confiance à vos leaders ils ont bien travaillé » a tout d’abord lancé l’émissaire du comité central qui renchérit, « Cette section est au-dessus des espérances du parti. C’est la troisième fois que je viens ici au cours de ce septennat. Yaoundé 5 est propre grâce à vos efforts à tous car vous êtes disciplinés, vous suivez les conseils de votre maitres et cette commune est propre, vous faites tout ensembles ».


Pour rappel, le quarantenaire du RDPC s’est célébré sous le thème « Tenons-nous prêts derrière le président Paul Biya à relever le défis de la victoire nette, transparente et sans bavure du candidat du RDPC à l’élection présidentielle ». Dans le Mfoundi 5, il a été soldé par la remise des cadeaux aux meilleurs militants.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Arrondissement de Bengbis: La résidence du sous-préfet renaît de ses cendres

Pont en structure métallique Acrow sur la rivière Taram: désormais vers la fin du montage de la charpente métallique.