in

Arrondissement de Bengbis: La résidence du sous-préfet renaît de ses cendres

Partie en fumée à la suite d’un incendie survenu en septembre 2021, lors des opérations de renouvellement des organes de base du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais( RDPC), elle est désormais flambant neuve, grâce à la mansuétude Louis Paul Motaze.

L’arrondissement de Bengbis dans le Dja-et-Lobo ( région du Sud Cameroun), peut se targuer aujourd’hui d’avoir la plus belle résidence de sous-préfet de la région du Sud, et l’une des plus belles du Cameroun. Après les incidents malheureux de septembre 2021, notamment les tensions liées à l’élection des présidents de sections et de sous-sections du RDPC, la résidence du sous-préfet de l’époque, Mfopou Aliyou, avait été réduite en cendres par un groupuscule de voyous en furie.

Dans ces mouvements de colère, le véhicule de Richard EVINA OBAM, ( directeur général de la Caisse Autonome d’Amortissement -), à l’époque des faits avait vu ses quatre pneus dégonflés par ce même groupuscule en furie.Mais le spectacle désolant de cette résidence du sous-préfet, réduite en cendres, propreté de l’État, n’est plus qu’un lointain souvenir.


La résidence du sous-préfet de l’arrondissement de Bengbis a entièrement été reconstruite et équipée par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze qui selon nos informations, a mobilisé les fonds publics pour cela, à l’initiative d’une élite et personnalité ressource locale du RDPC : Martial Valéry ZANG.

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Présidentielle 2025: la section RDPC du Ndé- Nord désormais en rang de bataille

Présidentielle 2025 : les jeunes de la section RDPC du Mfoundi 5 en mission commandée.