L’ouvrage sera bientôt installé sur les appuis des rives du Mayo Taram et les travaux de réalisation des voies d’accès pourront démarrer, à l’effet de rendre opérationnel dans les brefs délais ce pont très attendu sur le tronçon Foumban-Tibati-Ngaounderé dans le département du Mayo-Banyo ,région de l’Adamaoua.

La mise en œuvre des recommandations des équipes du Maître d’ouvrage produit à coup sûr des résultats dans l’évolution de ce projet. Conforme au chronogramme des activités, les prestations liées à l’achèvement des travaux se poursuivent sur le site. La charpente métallique est presque achevée et les dispositions pour sa pose sont prises par l’entreprise Nan Company.
Il est question à présent de multiplier les ateliers pour l’achèvement de l’ouvrage. Ces ateliers concernent précisément ceux relatifs à la construction du mur garde-grève côté Mayo Darlé, l’achèvement des remblais d’accès de part et d’autres du pont, la construction des dalles de transition, la protection des talus de remblais par les perré-maçonnés, la pose du tablier et l’enrochement des appuis. La mission de contrôle AE Consult SA dans le rapport de suivi des recommandations faites en direction de l’équipe-projet, relève quelques contraintes qui freinent l’accélération de la cadence des travaux. L’on note à cet effet que si certaines prestations sont conditionnées par l’achèvement de l’assemblage des éléments métalliques et leur déplacement total, il est surtout recommandé à l’entreprise, de faire valoir une réorganisation efficace et efficiente.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings