in

Département de la Vallée du Ntem : vers la fin des travaux de réhabilitation de la route Mendjimi-Ebozi-Abang-Minko’o

L’achèvement des travaux de débroussaillement mécanique, ceux relatifs à la mise en œuvre de la plate-forme ainsi que le démarrage de la couche de roulement, sont des indicateurs tangibles de la fin imminente des travaux de réhabilitation de route longue de 54,300 km.

L’entreprise ETS WORLD CENTER et la maîtrise d’œuvre technique, ETS WORK FORCE LINK exécutent sans ambages le cahier de charge assigné à la réalisation des travaux de réhabilitation de la route communale Mendjimi-Ebozi-Abang Monko’o, dans le département de la Vallée du Ntem.

Les travaux concernent un linéaire important, soit 57,600 km. Après le débroussaillement mécanique, les équipes se déploient le long de l’itinéraire sous l’œil avisé du Chef service du marché, le Délégué départemental des Travaux Publics de la Vallée du Ntem. Au 21 mars 2025, les travaux sont estimés à 72,40% avec une consommation des délais de 94,68%. Il s’agit pour l’entreprise de réhabiliter au moyen d’une enveloppe de 300 000 000 Fcfa pour les travaux et 34 000 000 F cfa pour la maitrise d’œuvre, une route en terre d’une largeur de chaussée de 6 m, avec entre autres, l’installation de chantier, l’amené et le replis du matériel, l’exécution des travaux de nettoyage, des travaux de terrassement ainsi que les travaux d’assainissement et de drainage.


Financée par le budget d’investissement MINFI/Dépenses communes, la réhabilitation de la route Communale Mendjimi-Ebozi-Abang-Minko’o va permettre à terme, de désenclaver une importante zone de production agricole de la Vallée du Ntem.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Pont en structure métallique Acrow sur la rivière Taram: désormais vers la fin du montage de la charpente métallique.

Espace Francophone, Éliane Régine Lafleur Nsom : Une vision éclairée pour l’éducation des jeunes