in

Mijef 2035″: Armand Claude Abanda lance un concours  

Au cours d’une  cérémonie présidée par  le gouverneur de la région du Nord le 22 février  2023, le Représentant Résident de l’institut Africain de l’informatique a donné le coup d’envoie  d’une campagne de sensibilisation digitale par le chant.

Éloigner les populations camerounaises  de l’analphabétisme numérique, tel est le fondement du projet  MIJEF 2035_un Million d’enfants, de  Jeunes et de femmes  a l’horizon 2035. Si l’adhésion au projet est déjà remarquable, il convient de noter que beaucoup reste à faire. C’est tout logiquement que Armand Claude Abanda, le porteur du projet  entend user de toutes ses qualités de management pour mener à  bien la mission à lui confiée par la première  Dame Chantal Biya sa  marraine Nationale .

En lançant la campagne de sensibilisation digitale par la chanson à Garoua, le garant de l’IAI Cameroun ouvrait une compétition nationale qui vise à récompenser les meilleures interprétations, play-back et chorégraphies. Offrant une enveloppe de 1 million FCFA au vainqueur,  le concours donne la possibilité aux candidats  de faire le choix parmi les 3 chansons  dont les titres sont Best Attitude ; Reste Net avec internet et ne jamais juger.

Pour une meilleure appropriation , les titres choisis ont  été joués et interprétés pendant la cérémonie qui a vu la présence de plusieurs autorités administratives et traditionnelles.  

Le  Mijef 2035  a pour principal challenge, l’accroissement des compétences pratiques en TIC des principales cibles, afin de contribuer à leur autonomisation et responsabilisation . Ce qui permettra de réaliser leurs projets personnels ou professionnels tout en participant au développement du Cameroun.  Son horizon temporel à l’échéance prévue par la vision 2035, implique la formation d’environ 50 000 apprenants chaque année.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Central Africa Digital Faire 2023

38ème  Journée Internationale de la Femme : Marie Thérèse Abena Ondoa présente le centre d’intérêt