in

Lutte contre la sous scolarisation: Babanya’s Youth association à pied d’oeuvre

Au quartier Ekoudou Briqueterie, les membres de ce regroupement  ont répondu aux  besoins des élèves de l’arrondissement de Yaoundé 2, en   procédant   à la remise des kits scolaires aux enfants de la contrée, le 03 Septembre 2023. L’événement rendu à sa  9e edition était parainné par monsieur Hamadou Inoussa.

Les jeunes de la Briqueterie et membres de Babanya’s Youth Association ont une fois de plus offert des kits scolaires aux elèves du quartier Ekoudou à Yaoundé II. Comme à la 8e edition, ces enfants pour la plus part necessiteux ont repondu massivement présents à la  circonstance. Le lot à eux destiné était constitué de cahiers, sacs, livres, stylos, mentos, craies et autres. Si l’objectif prioritaire était de leurs  permettre de mieux debuter leur année scolaire, il était également question pour  Babanya’s Youth Association, de lutter contre la sous scolarisation des enfants, promouvoir une éducation decente et encourager les parents.

Dans la lancée, le parrain de l’evenement, a apprecié l’initiative de ses fils de la Briqueterie. Hamadou Inoussa a remercié tous les acteurs et partenaires qui se sont impliqués dans le processus. Par ailleurs il a invité les parents d’elèves à mieux tenir leurs enfants à la maison. Yannick Martial Ayissi Eloundou, le  Maire de Yaoundé II n’a pas caché sa joie. Tout en félicitant  les membres de Babanya’s Youth Association pour l’acte posé, l’édile de Yaoundé 2 a  reitéré  son soutien aux jeunes gens pour un eventuel accompagnement.

Pour Abdou Rahaman, Président exécutif de l’association, le geste posé émane de la volonté des jeunes de la Briqueterie d’apporter une solution aux problèmes de sous scolarisation des enfants.

En présence du parrain de l’evenement, Monsieur Hamadou Inoussa, des autorités administratives, traditionnelles, religieuses et autres invités de marque, les lauréats ont exprimé leur joie et leur satisfaction.

Réaction

Abdou Rahaman, Président exécutif de l’association Babanya’s Youth Association

Les kits scolaires que nous avons distribué aujourd’hui sont bien plus que des fournitures. Ils sont le symbole de notre engagement collectif envers l’éducation et l’épanouissement de la jeunesse.

L’association BABANYA’S Youth Association est une organisation dévouée à la lutte contre la sous-scolarisation. Nous nous efforçons de garantir que les élèves issus des familles vulnérables aient un accès équitable à l’éducation en fournissant des ressources, et des initiatives visant à éliminer les obstacles qui entravent la scolarisation. Nous travaillons ardemment pour garantir que chaque enfant ait la possibilité de recevoir une éducation de qualité, contribuant ainsi à la réduction de la sous-scolarisation.

C.M

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Inscriptions sur les listes électorales : Erik Essousse dévoile la moisson de 2023

Boukar Abdourahim : un atout pour la promotion de l’intégration nationale