Érigé par ses pairs comme étant, le meilleur élève du Président de l’Assemblée Nationale, l’actuel Directeur du Cabinet du PAN fait l’objet d’une campagne de déstabilisation, qui vise à noircir le tableau jusqu’ici radieux des actions qu’il mène au quotidien.
« On ne lance les cailloux qu’à un arbre qui porte des fruits » dit-on généralement pour galvaniser une personne face aux critiques. Boukar abdourahim, puisqu’il s’agit de lui est au centre d’une énorme cabale, ce, malgré ses qualités de travailleur pacifique, rassembleur, efficace et loyauté au côté du Très Honorable Président de l’Assemblée Nationale. Un combat politique qui n’a de fin que, de ternir l’image d’un patriote engagé à poser sa pierre à la construction de l’édifice de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.
Le chef du Cabinet du PAN est en effet accusé de tribalisme. Un énorme paradoxe qui laisse perplexe. Comment l’organisateur d’un championnat prônant le vivre ensemble et l’intégration nationale, avec la participation des camerounais de tout bord sans distinction aucune, peut être accusé de tribalisme ? Comment une personne vivant à Yaoundé et menant des actions sociales dans son quartier de résidence et même ailleurs peut-elle être qualifiée de tribaliste?
Des interrogations auxquelles pourraient s’ajouter, celles de savoir, comment un directeur de Cabinet qui se rassure que toutes les nominations prises par le Président de l’Assemblée respectent l’équilibre régional peut être accusée de tribalisme?
En outre, comment le récent réorganisateur de l’administration au cabinet du Président de l’Assemblée nationale où toutes les composantes sociologiques du Cameroun sont représentées peut-elle être qualifiée de tribaliste?
Si tout est parti d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, malgré le sortie de son contexte, il est clair que Boukar Abdourahim est victime d’une énième cabale.
Selon des informations tirées à bonnes sources, les personnes citées par le Directeur de Cabinet comme ayant vu leurs postes arrachés sont simplement des hauts cadres déjà retraités, ayant connues de longues années de bons et loyaux services.
A titre d’illustration, le ressortissant anglophone cité dans la vidéo a occupé deux postes avant son départ à la retraite notamment ; Conseiller technique et chef caisse du Président de l’Assemblée nationale. Il est remplacé au poste de Conseiller Technique, sur proposition du Directeur du Cabinet, par un autre camerounais, également originaire de la zone anglophone. Il a par ailleurs occupé le poste de Conseiller Spécial, sans interruption jusqu’au départ à la retraite.
Quant au cas de l’agence comptable qui est le service compétent chargé de payement à l’Assemblée nationale, une clarification mérite d’être apportée. Il ressort que les bantous cités dans la vidéo ont occupé ce poste pendant 25 ans. L’agent comptable actuel a remplacé un ressortissant de l’extrême-nord.
Des informations vérifiables au siège de l’Assemblée nationale situé à Yaoundé.
En outre, par les multiples reformes apportées au cabinet du très Honorable Président de l’Assemblée, notamment, la commission de contrôle interne de la régularité des actes administratifs soumis à la signature et à l’approbation du Très Honorable Cavaye Yeguie Djibril, Boukar abdourahim, a barré la route à tous les faussaires présents autour du Président de l’Assemblée nationale ; ce qui lui a sans doute valu cette pléthore d’ennemis.
Un véritable chantier qui fait du Directeur du Cabinet du Président de l’Assemblée nationale, Boukar Abdourahim, le meilleur élève du Très Honorable Cavaye Yeguie Djibril, sur le plan Politique Administratif et Social.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings