A travers son concept, ” Spécial vacances en informatique “, le Centre technologique Paul Biya a ouvert ses portes ce 4 juillet 2022 à de nombreux jeunes, hommes, femmes et enfants pour une série de formation. L’objectif ici est d’amener la jeunesse à se familiariser à l’utilisation d’outils informatique.
L’Institut Africain d’Informatique au Cameroun a ouvert depuis ce 4 juillet 2022, ses portes à une série de formation dédiée aux jeunes vacanciers. Les séances de travail qui ont débuté ce lundi, se tient dans tous les centres et points focaux de l’IAI au Cameroun. Dans les rangs, hommes, femmes et enfants ont répondu présent. Il est question pour le centre de formation dirigé par Armand Claude ABANDA de familiariser les vacanciers à l’utilisation de l’outil informatique à travers des formations. Une initiative fortement apprécié par ces derniers qui n’ont pas hésité à répondre massivement à l’appel. Ainsi, amener la jeunesse à prendre place à bord du train du numérique reste l’un des objectifs majeurs du Centre d’Excellence Technologique Paul Biya.
Le lancement de cette campagne qui concerne les vacanciers aura lieu sur toute l’étendue du territoire national. Une initiative au cours de laquelle, les jeunes vacanciers pourront se familiariser avec tous les outils informatiques. Chose sûre à la fin de la formation, ils seront édifiés sur différents mécanismes liés à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Assis chacun sur un poste de travail, les jeunes ont chacun pris contact avec désormais leurs outils de travail. Même s’il ne s’agit que de formation dédiée aux jeunes vacanciers, eux aussi, seront parés à toutes éventualités
Charlaine Feumo
GIPHY App Key not set. Please check settings