in

FORCES DE DEFENSE: L’Armée camerounaise honore et distingue ses meilleurs éléments

Sous le haut commandement du chef de l’État, chefs des forces Armées, Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la défense a procédé, le 1er juillet 2022, à la remise de médailles et d’épaulettes aux nouveaux promus. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement et autres responsables de l’armée du Cameroun. 

Au quartier général, vendredi dernier, émotion, joie et enthousiasme avaient atteint leur paroxysme. On pouvait le lire sur les visages de ces hommes et femmes de l’armée camerounaise qui venaient d’être distingués par le pouvoir suprême. Honorifiés par le Chef de l’État, Chef des Forces armés, Paul Biya, les nouveaux promus ont reçus chacun leurs distinctions.

Des mains de Jospeh Beti Assomo, puis de celles des généraux, colonels, lieutenant colonel entre autres, les forces de défense ont reçu leurs médailles où épaulettes. Ils s’agissaient ainsi, des médailles en Or, en Vermeil, en Argent, parmi lesquelles on peut citer: les décorations de Commandeur de l’Ordre National de la Valeur, Officier de l’Ordre de la valeur, Chevalier de l’Ordre de la Valeur, Chevalier du Mérite Sportif et la médaille de la Force Publique. Mais également des épaulettes et galons au niveau de l’avancement au grade super d’officiers, sous-officiers et militaires de rang.

 Pour le ministre de la défense, le geste posé venait ainsi distinguer le mérite et la bravoure de ceux là qui se sont démarqués au travail ces derniers mois dans l’exercice de leur fonction. Preuve qu’au sein de l’armée camerounaise, un travail bien fait est fortement récompensé. 

Avatar

Écrit par Charlaine

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

INITIATION EN INFORMATIQUE : L’IAI forme des jeunes vacanciers

Amélioration du service public de l’électricité: La ligne Nkongsamba-Bafoussam mise sous tension