in

Entretien de la Nationale 7, Edéa-Kribi : combinaison fructueuse des entreprises MAG SARL et SOMAF.

L’objectif recherché sur le terrain et ce avant le 20 décembre 2024, est d’éliminer les points critiques le long de cet itinéraire. En sus de l’entreprise SOMAF dont le contrat a été signé il y a plusieurs mois, l’entreprise MAG SARL a été mobilisée pour le traitement des zones critiques.

La récente visite effectuée par le Ministre des Travaux Publics sur cet axe qui dessert le port en eau profonde de Kribi a permis une réorganisation des travaux. L’entreprise MAG sarl a été mobilisée pour l’entretien curatif de la section Carrefour Edéa -Pont de Bivouba sur un linéaire de 57km alors que l’entreprise Somaf Sarl a été contractualisée il y a quelques mois, à la faveur d’un financement mutualisé du Budget d’Investissement Public et du Fonds Routiers, sur la section Pont de Bivouba – Carrefour Boro, pour un linéaire de 88km.

Bien que n’ayant pas encore reçu le payement de son avance de démarrage, l’entreprise SOMAF a amélioré sa mobilisation depuis le 9 décembre avec un renforcement en engins pour traiter au mieux les points critiques et le traitement des nids de pour le ce 11 décembre 2024, s’étend sur 4,5 km. De son côté, l’entreprise MAG SARL a démarré le traitement des points critiques.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Violation des droits de l’homme : la CDHC vulgarise les voies de dénonciation auprès des députés

Routes Kumba-Ekondo-Titi, Edéa-Kribi, Yaoundé-Douala…: les sénateurs éclairés sur les travaux en cours exécution.