Les prestations à réaliser sur les sections Bekoko-Pont du Nkam (170km) et Pont du Nkam-Bandjoun (45km) sont quasiment achevées (95%). Cependant le niveau de dégradation de la chaussée et le volume du trafic ne permettent pas d’apprécier les actions menées jusqu’ici. Le MINTP prescrit des interventions jusqu’au démarrage des travaux de reconstruction.

L’examen du projet d’entretien confortatif de la Nationale 5 par le Ministre des Travaux Publics, a permis de relever que le niveau de service de cette route s’est améliorée, même si des interventions doivent y encore être menées. Pour cela, le Maître d’ouvrage a peescrit l’achèvement en urgence du traitement de tous les nids de poule avant le retour des pluies et la mobilisation de l’entreprise jusqu’au démarrage des travaux de reconstruction de cer axe. L’entreprise, au cours de sa présentation, a relevé les difficultés qui sont les siennes, en ce qui concerne le payement de ses décomptes.
Les travaux liés à l’entretien confortatif de ces deux sections sont supportés par le Budget d’investissement Public-Fonds routier. En marge des travaux de chaussée, le Ministre a instruit outre les travaux de cantonnage, la mobilisation de toutes les entreprises sur tous les axes à entretenir en attendant la réhabilitation desdites infrastructures.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings