L’assemblée dirigée par l’Apôtre, Révérend, Dr. Paul Zang a officiellement célébré ses 10 années d’existence, lors d’un culte d’action de grâce, tenu le 13 avril 2025, dans son temple à Yaoundé. L’événement déroulé en présence des autorités de plusieurs factures a été l’occasion de dire merci à Dieu et de revenir sur les faits majeurs vécu depuis l’ouverture le 05 avril 2015.

Sortir l’Evangile du Christ de la sphère abstraite au concret, tel est le défi majeur de l’Eglise universelle moderne. Si ce challenge s’appuie continuellement sur la puissance et l’accompagnement de l’Esprit Saint, il bénéficie également de l’appropriation et de l’arrimage de certains ministres du culte et sur leurs visions. En se rassemblant dans leur somptueux temple situé au quartier Mimboman, les fidèles de l’Eglise Chapelle de la Grace entendaient non seulement, glorifier le Seigneur pour l’ensemble de l’œuvre accomplie au cours de ces 10 premières années, mais aussi, affirmer leur engagement et celui de leur leader en faveur des bâtisses dans la vie des camerounais en général et celle des chrétiens en particulier.


Il s’agit d’un moment de consécration, de célébration et de reconnaissance envers la puissance de Dieu manifestée et identifiée via les témoignages de bénédictions, de guérisons et de délivrances des personnes qui ont vu leurs vies totalement changées : « Il y a deux types de moments qui nous ont marqué, il y a des moments douloureux, à travers la mort des personnes qui ont servi avec nous. On a eu des trahisons, des méchancetés, et aussi des bons moments. On a des témoignages. Cette année on a eu un fils de l’église qui a eu le concours des commissaires sans intervention quelconques. On a eu des personnes qui ont vu leur vie basculer du néant à l’élévation avec des promotions. On a vu des personnes qui ont accepté le Seigneur Jésus-Christ et qui aujourd’hui servent Dieu et celles parties de loin et qui désormais sont bénies. La bible dit rendez grâce à l’Eternel en toute chose et c’est ce que nous avons fait » a indiqué le porteur de la vision, Rev. Paul Zang.

En effet, la Chapelle suit un vaste programme qui vise à amener le peuple au salut, tout en lui donnant la possibilité de régner sur la terre. Il est question ici d’utiliser et d’adapter l’Evangile à la situation sociopolitique et économique du continent, pour sortir les populations de la pauvreté : « Les africains en général sont pauvres, l’évangile doit être prêché pour sortir les gens de la pauvreté, pas pour leur dire que le miracle va les rendre riches mais pour les amener à avoir une discipline financière, à travailler, à investir, à croire et à ne pas baisser les bras. Dans les années qui suivent nous allons continuer à enseigner, car nous sommes une église des bâtisseurs et nous croyons que les chrétiens africains doivent bâtir et investir. Et pour cela, nous mettrons l’accent dessus et je pense que les autres églises suivront », martèle L’homme d Dieu. Les résultats sont plus que jamais visibles si l’on s’en tient aux multiples témoignages recueillis lors de ce culte. Grace à une action amplifiée par le « Groupe Charis » la chapelle s’est distinguée par l’assistance aux personnes nécessiteuses, l’accompagnement des projets de développement, le soutien à la scolarisation et surtout l’appui spirituel, physique et financier de l’œuvre de Dieu dans plusieurs autres ministères. Selon les membres du clergé présents à cet important événement, la célébration de ces 10 ans traduit l’effectivité de la transformation totale, de la maturité et surtout la pérennisation d’une œuvre qui devra davantage s’étendre dans les 10 régions du Cameroun. L’apôtre Abraham Mendongo a ainsi invité, le Rev Paul Zang, à continuer à relever l’image du pentecôtisme, tel que le démontre à suffisance les faits. Dans le même ordre d’idée, l’évêque Yakan a exprimé son satisfécit face aux avancées enregistrées par le ministère de celui qu’il appelle affectueusement son fils.


A en croire les informations tirées à bonne source, il est désormais question d’amplifier la sensibilisation en étendant les tentacules au niveau international. Une mission qui pourra compter sur une solide fondation déjà basée dans plusieurs pays : « Nous serons du coté de paris dans quelques heures, car nous entendons étendre le ministère à l’échelle mondial. Nous avons déjà des pasteurs en France, au canada, et beaucoup de missionnaires en côte d’ivoire et autre. Notre message fait du bien à plusieurs personnes sur internet nous irons donc vers elles afin d’établir des églises » a annoncé l’Apôtre Paul Zang.
Continuellement active en faveur de la nation.

Engagée à jouer son rôle dans l’ensemble des domaines de vie de l’Homme, la Chapelle de la Grace accorde un intérêt particulier à la progression du Cameroun. La présence de certaines autorités administratives lors de ce culte d’action de grâce n’aura su que confirmer le devoir de ces bâtisseurs d’un autre genre. Des intentions de prière ont notamment été élevées en faveur du pays des lions indomptables, son président , ainsi que de l’ensemble de membres du gouvernement. « Nous avons élevé une prière en faveur du chef de l’Etat parce que la bible dit que tout pouvoir vient de Dieu. Il est normal pour un citoyen de donner son point de vue sur la gestion de l’état, il est aussi normal pour un homme de Dieu de prier pour ces hommes. Dans 1 Timothée chapitre 2, la bible nous invite à prier pour tous les hommes et ceux qui sont élevés en dignité. Le devoir d’un homme d’église même s’il a donné son point de vu comme certains l’ont fait sur la gestion de l’État, est d’amener le peuple à prier pour les autorités établies, celles qui sont en place, et celles qui viendront après » a précisé l’apôtre qui renchérit, « nous allons encore prier pour elles, pour l’instant nous prions pour celles qui sont là en espérant que le Dieu qui élève pose sa bénédiction et qu’il veille sur elles en leurs donnant la sagesse et la santé pendant qu’elles sont encore au pouvoir, car l’élévation vient de Dieu. Ceux qui donnent leur point de vu nous le respectons ».

Pour rappel, la Chapelle la Grâce est une assemblée officiellement reconnue et déjà activement présente à Yaoundé, Douala et à Paris en France.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings