in

Ministère des travaux publics: de nouveaux responsables officiellement installés.

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a procédé le 11 avril 2025, à l’installation des 17 responsables nouvellement nommés dans son département ministériel. La cérémonie qui avait pour cadre le Hall de l’Immeuble ministériel N°1 a donné l’occasion au capitaine de ce bateau, de revenir de façon profonde sur les attentes à l’endroit de ces nouveaux lieutenants.

Rappelons pour le souligner que cette cérémonie riche en couleur intervient à la suite de plusieurs textes réglementaires à l’instar du Décret N° 2025/00887/PM du 14 mars 2025, de l’Arrêté N° 016/MINTP du 21 mars 2025 et de la Décision N° 44 D/MINTP du 14 février 2025. Au rang des responsables officiellement installés figurent le Professeur ESSE Corine et Monsieur KUE Ledoux, respectivement Conseillers Techniques N°2 et 3. Messieurs NGATI Emmanuel Pivaga et KENGNE Gaston sont Inspecteurs Techniques N° 2 et 3. Monsieur NGKAM Michel, Chef de Brigade Nationale des Travaux en Régie et Monsieur Nde Victor Chi Directeur des Études Techniques Routières et des Ouvrages D’Art. A la suite du Décret du Premier Ministre Chef du Gouvernement, le Chef de département ministériel a procédé à l’installation de trois (03) Sous-Directeur et Assimilés et à celle de (08) Chefs de Bureaux.


Dans son discours de circonstance, le MINTP a indiqué que ces actes pris par le Chef du Gouvernement visent à redynamiser les équipes de service, à l’effet impulser les rendements, à travers un apport d’énergies intellectuelles et pratiques nouvelles. Cette redynamisation implique selon lui, le renforcement des capacités pour des réponses efficaces aux attentes des populations que sont les usagers de la route, des services, ainsi que des partenaires.

De manière générale, il s’agit pour les promus de contribuer efficacement à l’amélioration de la circulabilité des routes et de contribuer à la construction des routes nouvelles, des ouvrages de franchissement, l’entretien des routes en terre ou bitumées, la protection du patrimoine routier, la réalisation des études en vue de la construction des nouvelles infrastructures routières et l’aménagement des dessertes sous-régionales, entre autres. Pour relever ces divers défis, le MINTP a en outre recommandé aux nouveaux responsables de travailler dans un esprit d’équipe, dans une même disposition d’esprit et dans le respect de la hiérarchie, loin de compromissions et de rapport outrageusement conflictuels.
C’est sur des mots d’encouragement et un appel au sens du devoir que le Ministre des Travaux Publics a déclaré installés dans leurs nouvelles fonctions les promus.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Entretien de la Nationale N°3 : des travaux en cours sur la section Bekoko-Limbe-Idenau.

Chapelle de la Grace : une décennie au service de l’Evangile et de la transformation de l’Homme.