Apres l’achèvement des pieux au niveau de la culée côté Minka, l’entreprise CFHEC en charge des travaux procède au prolongement de la digue pour anticiper sur la montée des eaux.

C’est ce qui ressort de la présentation faite par le Chef de Mission au cours de la revue des projets routiers ce 14 avril 2025.
Le taux d’avancement à date est de 33%. L’évolution des travaux de construction du pont sur le fleuve Nyong à Malombo, fait état de ce que, deux appuis intermédiaires sur trois sont achevés, plusieurs pieux côté Bitoutouk sont déjà mis en œuvre. l’emprise a été dégagée. Les terrassements côté Minka se poursuivent sereinement avec des remblais, des déblais, des fondations et des appuis en rivières.
Lentreprise a engagé le prolongement de la digue pour anticiper sur la période des grandes pluies et l’augmentation du niveau de l’eau. Au rang des difficultés, les équipes de l’entreprise CFHEC ont évoqué le non-paiement des décomptes. Cet ouvrage en construction va s’étendre sur une longueur de 160 m, avec un profil en travers présentant une chaussée bidirectionnelle à 1×2 voies de 3,5 m chacune et 2 trottoirs de 1 m chacun de part et d’autre de la chaussée permettra de revitaliser les activités économiques de cette localité. Il s’agit d’un pont mixte bipoutre acier-béton à 4 travées de 40 m chacune, avec des culées et piles en béton armé qui repose sur des semelles de recépage des pieux.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings