in

Economie sous régionale : le Cameroun et la Bdeac renforcent leur coopération

Exif_JPEG_420

L’exercice a été effectué  au cours d’une audience qu’accordait Alamine Ousmane Mey, Ministre de l’économie de le planification et de l’Aménagement du Territoire,  à une délégation de la Banque de développement économique de l’Afrique Centrale, le 8 septembre 2022 à Yaoundé.

En foulant les locaux de l’immeuble siège du Minepat, la délégation conduite par Dieudonné Evou Mekou, le Président  de la Bdeac, entendait faire le tour d’horizon des différents projets portés dans  le cadre des activités  menées entre le Cameroun et son institution. Une rencontre au sommet qui aura permis au minepat et ses hôtes, d’échanger sur des thématiques  à caractère économiques qui se rapportent à la sous- région.

Il a été question,  de cogiter ou mieux,  d’améliorer les zones d’intervention probables de cette institution sous régionale et d’en faire un véritable atout dans la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030. En effet, la banque ayant pour principal axe de bataille, la  promotion  du développement durable des pays de la Cemac et de contribuer à l’intégration économique des pays de l’Afrique centrale, entend s’activer dans des domaines tels que : les infrastructures, l’agro-industrie, le développement rural, le commerce etc.

Dieudonné Evou Mekou a donc saisie l’occasion que lui donnait cette audience,  pour exposer  son plan stratégique au Minepat,  avant de discuter sur l’annotation de son institution bancaire.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

An  25  de Camtel : quel  bilan retenir ?

Ligne ferroviaire Bélabo- Ngaoundéré : le Cameroun reçoit un appui  de 83 milliards FCFA.