in

Douane camerounaise :  Le Capitaine Marcelin Onguene Ndongo reçoit les félicitations de la hiérarchie.

Exif_JPEG_420

Le Chef de  la Cellule aéroportuaire anti-trafic de Yaoundé Nsimalen a reçu le certificat du prix de la sécurité, au cours de la cérémonie officielle de la journée Internationale de la Douane,  présidée  le 26 janvier 2023, par  le ministre des finances  Louis Paul Motaze.

Avec une prévision de performance estimée à 863,9 milliards pour une réalisation de 897,4 milliards en 2022, la Douane camerounaise reste sur  une pente ascendante lors des 5 dernières années. Grace à un  travail de fourmis mené de main de mettre par Fongod Edwin Nuvaga, Directeur Général, cette instance  entend atteindre une performance estimée à 1004,7 milliards en 2023. Si les projection semble osées, ils convient de noter que sa réalisation est un acquis au vu  des différentes composantes de cette direction.  

C’est conscient de cette logique que le top management de la douane a voulu féliciter ses collaborateurs,  lors de la 70ème édition de la journée Internationale de la Douane, célébrée sous le thème  « accompagner la nouvelle génération : promouvoir le partage des connaissances et renforcer la fierté de la profession douanière ».

Elle aura été l’occasion pour le Capitaine de Douane Marcelin Onguene Ndongo, de recevoir le certificat du Prix de la sécurité. Il est félicité pour la régularité des saisies des produits pharmaceutiques, des stupéfiants et produits psychotropes, réalisées par la Cellule  aéroportuaire anti-trafic de Yaoundé Nsimalen en 2022.

L’heureux récipiendaire n’aura pas manqué de traduire son satisfecit 《 Je suis tellement émus par rapport à cette célébration, d’autant plus qu’ à travers elle, monsieur le Directeur général des douanes reconnais mon travail de grand saisissant des stupéfiants et psychotropes》 a t-il martelé à l’issue de la cérémonie.

Le Capitaine Marcelin Onguene Ndongo en bref

Entré à l’Enam en 2005 et sortie en 2007 en qualité de Adjudant principal des Douanes, le Capitaine Marcelin Onguene Ndongo est affecté à la brigade nationale des enquêtes comme inspecteur vérificateur assistant en 2007. Un an plus tard, il rejoint l’unité de gestion scanner comme Inspecteur analyste image,  avant d’être nommé Chef de bureau Ecor Import au port de Douala en 2011.

Promu aux grades de lieutenant des douanes 2014 et capitaine en 2020, il occupe le poste de Chef de Cellule Anti-Trafics à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen par décret présidentiel en 2018. 

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Constructions routières: Des nouvelles Technologies explorées par le MINTP

Religion Catholique : un nouveau temple dans la localité de Bagofit.