Avec un deadline fixé au 31 décembre 2024, l’entreprise Sinohydro progresse sur le terrain. Les terrassements sont quasiment achevés alors que les couches de forme et de fondation sont presque réalisées et le linéaire actuellement recouvert en béton bitumineux est de 9,275 km.
Le projet concerne la construction d’un linéaire de 36,7 km de route en béton bitumineux entre Ndjolé et Mankim et les travaux prévus à cet effet doivent être livrés au 31 décembre 2024. S’agissant des terrassements, les déblais, remblais et purges sous assises de remblai sont respectivement réalisés à 100%, 95,19% et 100%. La couche de forme est exécutée à 91%, la couche de fondation est réalisée à 87% sur 31,75 km, la couche de base est mise en œuvre sur 21,06 km et la couche de roulement réalisée à date, couvre un linéaire de 9,275 km. Sur les vingt-deux ouvrages hydrauliques engagés, vin gt sont achevés et deux sont en construction.
S’agissant des travaux d’assainissement, les fossés triangulaires en béton armé, la pose des bordures caniveaux et les perrés maçonnés pour protection des têtes d’ouvrages sont en cours. Outre ces travaux, la construction de plusieurs infrastructures connexes et équipement sont en cours, notamment un bloc de deux salles de classe avec bureau incorporé, un bloc de deux salles de classe sans bureau, un bloc de toilettes à 4 cabines, un bâtiment pour abris de repos de 60m², une clôture, un forage, un portique en trellis soudés avec panneaux de signalisation, l’aménagement du centre de santé intégré de Yoko, l’aménagement d’une esplanade dans la ville de Yoko, la réhabilitation du CES d’Issandja, la réhabilitation de l’atelier du CETIC de Mangai et la réhabilitation d’un bâtiment à Matsari.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings