Dans son allocution prononcée au cours de la cérémonie de lancement des travaux de construction de la route Olounou-Oveng, le Vendredi 22 novembre 2024, le Ministre des Travaux Publics est revenu sur le projet de construction de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi.
« Pour ce qui est de la route Ebolowa-Akom II- Kribi, qui avait été au centre du dialogue ouvert par le Chef de l’Etat avec la partie italienne en mars 2017, en Italie, nous avons enregistré d’importantes avancées dans le respect des exigences des Partenaires Financiers, que sont la Standard Chartered Bank de Londres et son garant UKEF (United Kingdom Export Finance).
Le plan d’actions arrêté d’accord-parties en avril 2024 pour respecter les conditions environnementales substantielles excipées par l’IFC, la Coopération Française Internationale s’exécute, à la satisfaction de l’entreprise ICM et du Bailleur des Fonds. Le Rapport Final de RAMBOLL qui est le Consultant d’UKEF sur les conclusions des études menées par la firme WSP Golder qui est le consultant de l’entreprise, va aboutir à la mobilisation de la deuxième tranche du financement. »
Le projet d’exécution est en cours d’élaboration sur un financement de 6,510 milliards F CFA consenti par la Standard Chatered de Londres. C’est dire que les mesures préparatoires avancent convenablement, a précisé le Ministre des Travaux Publics.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings