in

Commune de Mbangassina : ces nouvelles réalisations effectuées grâce aux resources transférées.

Les ressources transférées par le Ministère des Travaux Publics à la commune de Mbangassina, dans le département du Mbam et Kim, ont permis d’entretenir la route Carrefour Enangana – Entree Lycee technique de Mbangassina – Badissa – Bourra, phase 1, pour un montant de 56 426 500 FCFA TTC.

Ces travaux ont été réceptionnés au mois de Juin 2024 dans la commune de Mbangassina. Le projet, exécuté sous la maîtrise d’ouvrage du maire de cette commune, a permis, outre des trouvaux routiers, de construire un pont définitif de 6 ml de portée au point kilométrique 7+600.

Pour la phase 1, les prestations ont concerné, l’installation de chantier, l’amené et le repli du matériel, les études géotechniques et d’exécution, le débroussaillement et l’abattage des arbres, le curage des buses métalliques, la fourniture et la pose de buses métalliques, le maintien de la circulation et la construction du pont définitif d’une largeur roulable de 6 ml et 02 trottoirs de 1m chacun.

Les travaux ainsi réalisés et réceptionnés impactent déjà les populations. Le projet dans son ensemble, vise à améliorer le niveau de service de la section de route RO125, qui relie le département du Mbam et Kim à partir de Mbangassina au département du Mbam et Inoubou à Bafia. Au terme des travaux de la phase 2, cette infrastructure permettra aux populations de se mouvoir et facilitera l’évacuation des produits agricoles vers les centres urbains.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Dimensionnement des chaussées et réduction des coûts de construction : un comité mis en place.

Aménagement de la route « Maroua-Bogo-Pouss » : début de la production des agrégats sur la section Carrefour Bogo- Guirvidig.