in

Aménagement de la route « Maroua-Bogo-Pouss » : début de la production des agrégats sur la section Carrefour Bogo- Guirvidig.

Les travaux de construction de la route Bogo-Pouss constituent le prolongement de la route Maroua-Bogo, construite dans le cadre du volet routier PLANUT. Ils s’exécutent en deux sections Carrefour Bogo- Guirvidig et Guirvidig-Pouss. Sur la première section, l’entreprise a entamé la production des agrégats.

La section Carrefour Bogo- Guirvidig, longue de 32.86 km comprend en outre la construction de 5 km de voiries dans la ville de Bogo et 6,2 km dans la ville de Maroua. L’établissement de la polygonale de la route existante de Bogo-Guirvidig est réalisé à 100%, de même que les levés topographiques de la route existante de Bogo –Guirvidig et ceux des voiries Bogo (5km) et Maroua (6,2 km). Les travaux déjà réalisés concernent le nettoyage de l’axe principa, les travaux de terrassement sur l’axe principal Bogo – Guirvidig exécuté à 42%.

La principale évolution enregistrée sur cette section est le démarrage de la production des agregats. La centrale de concassage, la centrale d’enrobage et la centrale à béton de ciment sont réalisées respectivement à 78,00%, 51,00% et 76,50%. Pour ce qi est de la section Guirvidig-Pouss qui s’étend sur 30.86 km et qui prend en compte l’aménagement des voiries de Maga (2 km) et Guirvidig (2 km), les travaux d’installation de la centrale de concassage sont en cours. L’Entreprise a obtenu l’autorisation des travaux de nuit et jours fériés de la Délégation du travail et de la sécurité sociale du Mayo-Danay en vue de renforcer les délais.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Commune de Mbangassina : ces nouvelles réalisations effectuées grâce aux resources transférées.

Construction de la route Olounou-Oveng: des opportunités pour les riverains.