Le Président de la section RDPC de cette unité administrative a profité de l’occasion que lui offrait cette célébration le 6 novembre 2024, pour confirmer l’indéfectible soutien de sa Section à la politique du Président National du parti du flambeau. Evolution en rang sérés, défense des idéaux du parti et appel à la réélection du candidat national sont entre autres les principaux constats observés par André Mama Fouda, le Représentant du Chef de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC pour le Mfoundi.
« La belle fête aujourd’hui traduit la mobilisation et surtout l’engagement de tous les militants et militantes de Yaoundé 5è, non seulement de rester unis, d’avancer en rangs serrés et surtout que cette mobilisation a montré que les militants et militantes sont prêts pour 2025, pour que le Président Paul BIYA notre leader national puisse à nouveau avoir une victoire écrasante lors de cette élection », c’est par cet aveu qu’André Mama Fouda a tenu à traduire son satisfécit à l’issue du giga meeting organisé en présence des parlementaires ; des autorités traditionnelles et religieuses, ainsi que toute la classe politique de cet section RDPC.
Si le long chapelet des réalisations du renouveau dans cet arrondissement a fait l’objet d’une grande présentation lors du propos du président de cette section, il convient de noter particulièrement la conservation de la flamme militante ici. Fruit des qualités « d’homme de terrain » qu’est Augustin Bala, elle permet à l’arrondissement de Yaoundé 5 de s’affirmer au jour le jour comme un bastion imprenable du RDPC, soit un exemple de matérialisation de la politique du renouveau.
En effet, longtemps marquée par la naissance d’un certain nombre de division en interne, la section RDPC du Mfoundi 5 s’est conformée au message prôné par le comité central du parti, lors des différents meetings, en faisant taire, les divergences et les divisions jadis observées. Pour Augustin Bala, l’idée est de réaffirmer le soutien à Paul Biya, en matérialisant ses convictions et ses attentes à travers la promotion de la paix et de l’unité, à l’intérieur et en dehors du parti : « Nous plaçons cet événement sous le signe de la réaffirmation de notre soutien au Président Paul BIYA, et surtout aussi de l’expression de notre gratitude pour tout ce qu’il a fait pour le Cameroun durant ses 42 ans de règne et aussi notre détermination à tout faire pour que le RPDC et son candidat naturel qui est Paul BIYA, triomphent lors de l’élection présidentielle de l’année prochaine. Nous voulons lui dire que ici à Yaoundé 5, nous ratissons large afin que partout dans nos quartiers et villages, le RDPC triomphe en sa faveur et en faveur du parti » a indiqué le président de la Section Rdpc.
Pour joindre les paroles à l’acte, la section est restée fidèle à ses habitudes en octroyant des cadeaux d’encouragement aux meilleurs militants repartis dans les 17 sous-sections : « Nous pensons qu’il faut penser à tout le monde dans le parti. Je pense que c’est une initiative qui mérite d’être copiée partout ailleurs. Il y’a des militants qui sont dans le parti depuis 30, 40, 50 ans, ils n’auront jamais la possibilité d’être ministres ou Directeurs Généraux ou Conseiller Municipal, ou Conseiller Régional ou Députés. Il faut penser à tout le monde, chacun milite, chacun doit aussi à son niveau retrouver une récompense, c’est ce que nous essayons de faire ici à Yaoundé 5 depuis 10 ans » explique le patron de la section.
Pour rappel, l’an 42 du renouveau a été célébré sur l’ensemble de l’étendu du territoire sous le thème « Mobilisons-nous comme un seul homme derrière le président Paul BIYA pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des Idéaux de paix et d’unité » : une thématique plus que jamais matérialisée au sein de l’appareil conduit par Augustin Bala.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings