in

Cause Humanitaire: l’expertise camerounaise explorée par les Institutions Nationales des Droits de l’Homme(INDH).

C’est à la faveur du pré- Forum de ces organismes, auquel a pris part, le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, le PR. James MOUANGUE KOBILA, le 7 octobre 2024 à Nairobi au Kenya.

Il s’agit d’un évènement qui se tenait en prélude au 3e Forum africain sur les Entreprises et les Droits de l’homme, qui se déroule du 8 au 10 octobre 2024 à Nairobi (Kenya).
Entouré de la présidente de l’INDH du Burkina Faso et du représentant de l’INDH de Sierra Léone, le PR James MOUANGUE KOBILA a été invité par le Réseau des institutions nationales africaines des Droits de l’homme dont il est le vice-président, à l’effet de partager l’expertise de l’Institution dont il a la charge sur la thématique du Forum, à savoir « Promouvoir une conduite responsable des entreprises dans un contexte en évolution rapide ».

Il a été question pour le président de la Commission camerounaise des Droits de l’homme, d’édifier les 21 autres INDH participantes sur des aspects qui permettront à ce troisième forum de favoriser le dialogue politique et l’apprentissage entre pairs sur la conduite responsable des entreprises et sur les implications pour les droits de l’homme du paysage réglementaire et politique africain et mondial émergent en Afrique.

Oscar Abessolo source : cellcom CNDH

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Littérature: «Fils de Prélat» dans les programmes scolaires au Congo

Développement humain dans la CEMAC : la partition de l’Aviation Civile au centre d’un conclave