in

Assemblée Nationale: le Cameroun et le Gabon équipent les cadres en administration parlementaire

La formation de deux  jours s’est soldée par la cérémonie de remise des parchemins de fin de formation, que présidait le Secrétaire Général  adjoint N°1 de l’Assemblée Nationale, M. Abdoullaye Daouda le 25 avril 2023 au palais des congrès de Yaoundé.

Disposé d’une machine finement huilée, tel est  le chemin de batail dans lequel s’est inscrit le bateau conduit par Cavaye Yeguie Djibril. C’est tout logiquement qu’il s’est engagé à outiller son personnel sur les procédures administratives relatives à l’organisation qualitative du travail parlementaire. Regroupant 34 participants issus des Assemblées Nationales camerounaise et Gabonaise, cette formation tenue du 24 au 25 avril 2023,  a été l’occasion pour les participants,  de bénéficier de l’expertise du parlement de la francophonie et ceux  de l’université Senghor d’Alexandrie.   

Déroulée en présence du Secrétaire Général adjoint N°2 M. OKIA MUKETE et de quelques Hauts responsables, la cérémonie de remise des Parchemins de fin de formation a donné l’occasion au  Secrétaire Général adjoint N°1 de l’Assemblée Nationale, d’exprimer sa sollicitude au  Très Honorable Président de l’Assemblée Nationale Cavaye Yeguie Djibril, pour avoir marquer son accord pour la tenue de ce séminaire et les disposition prises.  Il a également exprimé la gratitude de l’Auguste Chambre à l’endroit des différents acteurs ayant intervenus dans na réussite de ce séminaire .  En outre, il est  revenu sur l’objectif de ladite session qui visait à asseoir chez les participants la maîtrise des outils et des instruments d’une bonne administration parlementaire.

Après le discours de Monsieur le Secrétaire Général adjoint N°1, s’en est suivie la remise des Parchemins proprement dit.  Sous la houlette de Monsieur le Secrétaire Général adjoint N°1, les diplômes ont été remis par les hauts responsables de l’Assemblée Nationale par ordre de mérite, le tout agrémenté par une salve d’applaudissements.  

 La joie et l’enthousiasme qui se lisaient sur le visage des lauréats  témoignaient de la saine émulation, de la satisfaction mais surtout de la réussite de ladite cérémonie qui s’est achevée  par une photo de famille et un cocktail.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda : la pénurie de carburant gangrène les travaux sur l’axe Babadjou- Matazem

Lutte contre le paludisme : les principales projections du Cameroun