in

Arrimage à l’outil informatique  : Les jeunes de Meiganga formés par l’IAI reçoivent leurs parchemins 

Ces apprenants ont le 17 décembre 2022 reçu chacun leurs attestations de fin de formation au cours d’une cérémonie présidée par le préfet en présence du Représentant Résident de l’Institut africain d’informatique, Armand Claude ABANDA.

C’est en présence de plusieurs autorités administratives et traditionnelles locales que les jeunes de Meiganga dans l’Adamaoua ont reçu leurs attestations de fin de formation. L’ initiative faisait suite à plusieurs mois de stage et de formation durement parcourus. Dans le lot, hommes, femmes et enfants ont été formés à l’ utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. La mairie de la commune de Meiganga a assisté le 17 décembre 2022  à une belle cérémonie de remise des attestations de fin de stage à plusieurs apprenants. Présidée par le Préfet, en présence du maire de la commune, ainsi que d’autres personnalités administratives et coutumières. Au rang des invités,Mme Kalkaba, née Saouadatou Djallo qui a reconnu l’importance de l’ initiative.


De son côté, le Représentant résident de l’IAI au Cameroun,
Armand Claude Abanda , a remercié les autorités et Mme Kalkaba pour avoir rendu possible cette formation MIJEF 2035. Il a par la même occasion conseillé aux diplômés de mettre en pratique ce qu’ils ont appris afin de développer leur environnement .


Notons qu’ au cours de ce périple, le patron de l’IAI a effectué une visite chez le Lamido de Meiganga puis chez le Préfet du département. Des visites conviviales et riches en partage. 

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

IAI Bafoussam : La nouvelle salle multimédia inaugurée

Congrès National sur l’Incubation d’entreprises au Cameroun