in

Accès à l’eau potable : Bienvenu Lonkeu abreuve la soif au marché Mokolo

C’est à  la faveur     du  forage à trois robinets, dont la  cérémonie de  rétrocession s’est tenue  le 29 juin 2023  sous  l’égide du  Président de la 14ème sous-section C RDPC du Mfoundi II.

Les commerçants du marché Mokolo et les populations environnantes   ont été émerveillés en cette fin du mois de juin,  à la vue du  forages mis à leur disposition  et réceptionné par Bienvenu Lonkeu,  le président de la 14ème sous section C RDPC du Mfoundie II.  L’ouvrage mis en service dans l’un des marchés les plus populaires du pays est  une œuvre humanitaire d’un Président engagé. Il s”inscrit en droite ligne avec le besoin d’offrir aux usagers  de ce  marché de Yaoundé, un point d’adduction d’eau potable qui participera également à la lutte contre le choléra, fléau ayant récemment  refait surface au Cameroun.  

Il s’agit d’une infrastructure dotée  d’un  système de prélèvement d’eau permettant de capter l’eau directement des parties  souterraines ou de la nappe phréatique isolée et profonde. Avec une profondeur de  625 mètres, elle  garantit non seulement  la potabilité de l’eau dans un environnement marqué par le passage des eaux usées mais également  dispose d’une capacité à assurer lac bonne  stabilité du débit d’eau tout au long de l’année, peu importe le climat et la saison.

Pour le  donateur, cette action vise à   donner une toute autre image à l’Homme politique,  en faisant de lui quelqu’un qui associe les paroles à l’acte. « C’est ma manière de lutter contre cette maladie qu’est le Choléra. Inutile d’être théorique, il faut être pratique. Alors c’est ma manière de dire que le cholera ne passera plus par la 14ème.  On ne compte pas ce qu’on donne  et mon objectif est d’avancer autant que possible pour aider ces populations afin de  les sortir de la précarité » a affirmé Bienvenu Lonkeu, qui n’a pas manqué de rappeler que l’accès à ce  précieux  sésame est gratuit et  des équipes ont été mobilisées pour garantir l’entretien du forage.  

Les commerçants  du marché Mokolo n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfecit face à cet autre acte de solidarité,  qui vient s’ajouter à une liste de réalisations comportant entre autre l’octroi des formations gratuites aux jeunes, la constructions des locaux de vente.

Ma’a Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Financement de l’éducation au Cameroun : Le PAREC passé au peigne fin

Enrôlement sur les listes électorales :  cet exemple qui vient de Bienvenu Lonkeu