in

41é anniversaire de l’accession de S.E Paul Biya à la Haute Magistrature : Emmanuel Neossi met Kekem au Parfum de la célébration.

Les militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) se sont réunis à Kekem pour célébrer le 41ème anniversaire de l’accession de Son Excellence Paul Biya à la Haute Magistrature. Cette célébration a été marquée par des éloges pour les réalisations du Président de la République S E Mr Paul Biya, mais à également mis en lumière le rôle déterminant d’Emmanuel Neossi, Président de la section RDPC Haut-NKam sud.

Le 6 novembre 2023, la ville de Kekem était plongée dans une effervescence particulière pour commémorer le 41ème anniversaire de l’accession de Son Excellence Monsieur Paul Biya à la Haute Magistrature . Les militants et sympathisants du RDPC ont fait une démonstration de leur loyauté envers le Président Biya en envahissant la salle des fêtes de la mairie pour célébrer ce jour historique, en présence de plusieurs autorités administratives notamment celle du Représentant du Comité central, Tchaleu Ngalamo Gilbert, qui n’a pas manquer de vanter les vertus qui véhicule le président Paul Biya, avant de lancer un appel au ralliement total derrière l’homme du 06 novembre 1982.  . Cette célébration symbolique a été l’occasion de rendre hommage à un leader charismatique qui a su garantir la paix sociale, le vivre ensemble et l’intégration nationale.

Au cours de l’événement, Emmanuel Neossi, Président de la section RDPC Haut-NKam sud, a pris la parole pour mettre en évidence les nombreuses réalisations du Président Paul Biya depuis son accession à la magistrature suprême en 1982. Il a souligné les efforts déployés par le Président pour promouvoir la démocratie, construire une économie compétitive, renforcer l’unité nationale, assurer l’égalité sociale et promouvoir la bonne gouvernance. Neossi a également appelé tous les militants à se mobiliser en vue des prochaines élections, promettant une victoire écrasante du RDPC si tous se mettent résolument au travail.

Au-delà de la célébration de l’anniversaire de S.E Paul Biya, cette journée a été marquée par l’expression d’un soutien inconditionnel à la fois envers le Président Biya et envers Emmanuel Neossi, considéré comme le chef d’équipe des habitants de Kekem. Une motion de soutien et de déférence a été lue et remise au sous-préfet pour transmission au Président Paul Biya, témoignant de la gratitude et de la confiance du peuple envers son leader.

La célébration s’est achevée dans une solennité marquée par la coupure du gâteau d’anniversaire, la lecture de la motion de soutien et une marche dans les rues de Kekem. Cet événement grandiose a permis aux habitants de Kekem de manifester leur fidélité, leur loyauté et leur amitié envers celui qu’ils considèrent comme l’architecte d’un Cameroun nouveau en quête d’un développement accéléré dans tous les domaines.

En conclusion, la célébration du 41ème anniversaire de l’accession de S.E Paul Biya à la Haute Magistrature à Kekem a été marquée par une ferveur sans précédent. Les militants et sympathisants du RDPC ont exprimé leur admiration pour les réalisations du Président Biya et ont réaffirmé leur soutien indéfectible à Emmanuel Neossi, Président de la section RDPC Haut-NKam sud. Cette célébration témoigne de l’importance de la continuité du leadership de Paul Biya dans la construction d’un Cameroun prospère et uni.

  Henri Mekana

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Célébration des 41 ans de Paul Biya à la tête de la  magistrature suprême :  BANGANGTÉ ravive la flamme du RDPC et appelle à la candidature du Président National en 2025.

Promotion de l’éducation dans le sport : une convention tripartite signée.