in

Célébration des 41 ans de Paul Biya à la tête de la  magistrature suprême :  BANGANGTÉ ravive la flamme du RDPC et appelle à la candidature du Président National en 2025.

C’est l’essentiel à retenir du  Giga meeting organisé, le 06 novembre 2023, sous la houlette  de la Présidente   de la section Rdpc Ndé-nord, Célestine Ketcha Courtès et la supervision    du chef de délégation permanente du Comité central dans le Ndé.

En rassemblant  les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais Ndé-Nord, l’actuel ministre de l’habitat et du développement urbain entendait les arrimer au thème central de la célébration pour l’année 2023 à savoir :  «Renforçons la vigilance et ravivons la flamme notre militantisme derrière notre président national Son Excellence Paul BIYA».

Le giga meeting qui a vu la participation des milliers de militants et des  autorités de plusieurs factures  a permis aux  participants, sympathisants, forces vives, élites et amis du Rdpc  d’exprimer la gratitude du Ndé au Chef de l’Etat pour,  le bilan très positif à son actif depuis son accession à la magistrature suprême.

Il s’agissait pour cette section,  de  renouveler, non seulement,  son  serment de fidélité à Paul Biya, candidat naturel du parti, mais aussi, de lui garantir   une victoire écrasante en 2025.

Pour y parvenir, l’exercice  a consisté à démontrer  que la section Rdpc Ndé-nord, est et restera un bastion imprenable du Rdpc. Prière œcuménique, chapelet des réalisations du renouveau dans le pays en général et le Ndé en particulier, ainsi qu’une motion de soutien auront jonché le déroulé des activités débutées la veille,  par une marche sportive. 

Les réalisations du renouveau en faveurs de ces populations s’articulent entre autres autour,  du recrutement des multiples jeunes dans la fonction publique et la mise en place des programmes d’accompagnement  et d’encadrement de la jeunesse ; la suppression de l’autorisation du conjoint pour la sortie du pays, la promotion des femmes à des hautes fonctions telles que celles de  ministres, chefs d’entreprises, la création du ministère de la Femme et de la Famille etc.

Dans son  discours de circonstance  la Reine-mère  Menchiagup Célestine KETCHA COURTES , a tenu à donner du ton et de la couleur à l’événement, en remerciant déjà  les militants et militants,  les élites venus nombreux, pour leur geste de cœur leur adhésion inconditionnel aux idéaux du Renouveau, leur contribution à la réalisation du Chantier d’ewtensiin  de modernisation de la maison du parti de Bangangté. L’actuel Minhdu poursuivra en magnifiant  le  Grand architecte et bâtisseur infatigable qu’est Paul Biya. Dans un anaphore bien agencé, un style poétique elle va conter à sa façon l’histoire du Renouveau à la jeunesse, avant de dérouler la listes non exhaustives de ses  réalisations : «Nous sommes chaque jour des témoins privilégiés de la transformation de nos villes, de notre pays…par l’action de S.E. Paul BIYA,  Président national du RDPC et Chef de l’État du Cameroun» a-t-elle déclaré, tout en saluant  la finesse, la pondération, la résilience, la patience et la pugnacité de l’Homme d’Etat qu’elle appelle affectueusement son «Champion».

Le méga meeting c’est achevé par une motion de soutien de la Section RDPC Nde-Nord, telle que proclamée  par  Leopold Yimga qui en a profité pour faire un appel  à la candidature en 2025 de celui qui est considéré comme le père de la démocratie au Cameroun.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Présidentielles 2025 : la Vallée du Ntem appelle à la  candidature de Paul Biya

41é anniversaire de l’accession de S.E Paul Biya à la Haute Magistrature : Emmanuel Neossi met Kekem au Parfum de la célébration.