le Représentant Résident de l’IAI-Cameroun, a sensibilisé les jeunes de differents etablissements scolaires de la région du centre. C’était le 23 mars 2023 et l’initiative s’incrivait dans le cadre de sa tournée de sensibilisation sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux, lancé il y’a plusieurs mois.
En qualité de père, de frère et d’educateur, Armand Claude Abanda, Representant-résident de l’IAI est allé à la rencontre des plus petits de Yaoundé. Objectif : s’entretenir avec eux, sur les davantage et inconvenients des réseaux sociaux. Pour lui, la technologie est devenue, l’outil par excellence chez les jeunes. Il peut être utiliser à l’ecole common outil pédagogique ou encore comme un outil de divertissement. Aujourdhui, ces réseaux sociaux ont un impact significatif dans la vie des jeunes.
A pas de course, l’educateur a parcouru trois établissements scolaires dans la région du Centre. Il s’agissait du Lycée Général d’Obala; le collège Stinzi d’Obala et le lycée technique de Nanga Eboko. Après, Garoua, Bafoussam, c’etait le tour de ces differents etablissements. Armand Claude Abanda ne compte pas s’arreter en si bon chemin. Il a ainsi édifié les jeunes sur les dérives des reseaux sociaux.
Il faut noter que toutes les informations diffusées sur le net, ne sont pas toutes fiables. La plus part sont erronées.
Au cours de sa visite au sein des établissements, Armand Claude Abanda a procedé à la remise des équipements informatiques et à la remise des attestations. Une occasion qui lui a permis de communier également avec les jeunes.
GIPHY App Key not set. Please check settings