in

Tour cycliste international Chantal Biya : le coup de pédale de Camtel illumine les coureurs camerounais

Un maillot bleu et une enveloppe de 100 000 FCFA pour le meilleur coureur national de  chaque étape,  C’est  l’une des multiples  contributions  offertes  par la Cameroon Telecomunication au cours de l’édition 2023,  de la randonnée camerounaise.

Poursuivre son processus de rapprochement auprès des populations camerounaises ; telle est la toile de fond de l’action que mène  le  bateau conduit par Judith Yah Sunday , au cours  de  cette 23ème  édition du tour du  Cameroun. S’il peut déjà s’appuyer sur la modernisation continue de ses offres et services, l’opérateur historique de télécommunication entend surtout  imprimer sa nouvelle marque « Blue »  dans plusieurs secteurs. C’est logiquement qu’il a déployé son important dispositif pour l’accompagnement de cet  évènement international. 

Dès le premier coup de pédale donnée par le ministre des sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, le 03 octobre 2023,  à la place des fêtes de Kribi, Camtel  a accompagné le peloton composé de huit équipes venant de  7 pays invités.   Grâce  à  une  logistique  disposant  d’une grande caravane, l’ensemble  des cyclistes  a été remonté tant moralement que physiquement   jusqu’à la ligne d’arrivée.  Conformément à ses engagements, le hub numérique d’Afrique Centrale  a tourné son attention  vers les cyclistes camerounais, en octroyant le maillot bleu et une enveloppe de 100 000 FCFA  à  Rodrigue Kuere Nunawe,  meilleur  lion indomptable de l’étape et du classement général.

Une action qui vise à  booster les coureurs  de l’équipe camerounaise,  afin de leurs permettre de reconquérir le maillot jaune à l’issue de la compétition. En effet depuis 2017 et le sacre de Clovis Kamzong Abossolo, le maillot jaune du tour  échappe à l’équipe du 237. Camtel voudrait ainsi jouer sa participation dans la promotion de l’image des talents camerounais dans la discipline du velot. Une logique quand on sait que la société est la vitrine  du  pays dans le secteur des télécommunications. 

 

Tout en arrosant les populations des gadgets et cadeaux  de la marque »Blue », la Cameroon Telecomunication a annoncé la distribution de plusieurs surprises,  jusqu’à l’arrivée finale,  prévue à Yaoundé, le 07 septembre 2023.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Quatrième édition du FAFE : la santé mentale au centre des activités

Task Force CAN et Covid-19 : les membres de l’équipe reçoivent des  distinctions honorifiques