in

Supdeco : 181 étudiants  sur le marché de l’emploi

Exif_JPEG_420

Les futurs lauréats ont soutenu  en BTS et en HND,  le 12 avril 2023 à Yaoundé.  

Rapport de stage et expérience acquise sur le terrain ont jonché le déroulement des soutenances de cette première étape capitale du Brevet de Technicien Supérieur  et du HND. Une étape qui a connu un énorme succès précédé par un exercice traditionnel visant à jauger les capacités et les attitudes professionnelles des apprenants face aux différents membres du jury .

En effet, 169 jeunes en cycle BTS et 14 en cycle HND, ont fait leurs preuves. Comprises entre les mentions très bien et excellent , les notes de ces soutenances n’ont laissé que transparaître, la qualité d’enseignements dispensée  dans cet établissement sous tutelle de l’université de Yaoundé 2. Selon des informations tirées à bonnes sources,  SUPDECO accompagne ses étudiants jusqu’à l’obtention des stages grâce à leurs nombreux partenariats avec les entreprises locales. « SUPDECO prépare les documents pour que les étudiants puissent déposer dans les structures où ils souhaitent pratiquer durant le stage, et la particularité avec nous est que il y a  des conventions avec certaines entreprises pour bien accompagné les étudiants d’allier la théorie à la pratique » indique Arrey Marinus Arrey représentant de l’administration dudit campus. Un accompagnement qui englobe, le suivi et l’orientation des étudiants.

Grâce à une formation de qualité reçue, Minyono Meke Franck Clément étudiant en Cycle HND qui est une 1ère dans cette école, a reçu la mention excellente, par la qualité de son travail.« Je me sens capable d’affronter le marché du travail parce que, grâce au stage que j’ai pu faire… J’ai acquis certaines notions qui me permette désormais de me sentir bien dans le milieu professionnel » a t’il déclaré.

En rappel, SUPDECO est une école de formation professionnelle créée en 2004. Sa particularité est qu’elle est spécialisée dans la formation des jeunes étudiants en commerce et gestion d’entreprise. Elle a su tenir le cap en offrant une meilleure formation à leurs apprenants depuis bientôt 20 ans. Également, elle a fondé sa crédibilité à travers l’ensemble de ses partenaires notamment l’école supérieure de Commerce de Clermont Ferrand (ESC-Clermont) le Groupe Galileo Global Éducation Comprenant l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris (ESG-Paris).

La suite désormais pour ces étudiants, sera d’affronter les épreuves écrites et pratiques , annoncées dans quelques jours.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Promotion du numérique : l’IAI équipe 60 autres apprenants  

Stratégie intégrée des Infrastructures de Transport multimodal au Cameroun : Voici les projets majeurs