in

Promotion du numérique : l’IAI équipe 60 autres apprenants  

La  nouvelle cuvée de lauréats du pôle de Nsam a  reçu ses attestations  de fin de formation, au cours d’une cérémonie placée sous l’égide du Représentant Résident de l’institut Africain d’informatique Armand Claude Abanda.

En présidant la cérémonie de remise de parchemin le 13 avril 2023, Armand Claude Abanda venait solder une formation de 3 mois durant laquels, ces 60 récipiendaires ont été équipés à la maitrise de l’outil numérique. Grace à l’expertise des experts  de l’Institut Africain d’Informatique, ils ont notamment été formés à   l’utilisation d’Excel, internet, reseaux sociaux et dans  l’entreprenariat.

Au cours de cette circonstance solennel, la marraine de promotion,  Agnes Mange epouse Messi Atangana a relevé la plus value de la formation qui s’inscrit en droite ligne du projet Mijef 2035 dont la marraine nationale  n’est nulle autre que la Première Dame, Chantal Biya. Selon la marraine de la promotion , il est important que les jeunes puissent être initiés à l’Informatique pour pouvoir contribuer efficacement au monde de l’emploi actuel. Elle a invité  les elus du jours à devenir plus autonome  et à entreprendre davantage. « pour etre autonome, il faut savoir faire  quelque chose. Quand on a une specialité on peut se prendre en charge et recruter d’autres personnes »,  a t-elle fait savoir avant de rencherir : ” Nous les avions accompagné jusqu’a la fin de leur formation. À eux maintenant de se prendre en charge. »

Ayo Charmand Armel, l’un des apprenants affirme qu’il pourra désormais travailler dans divers secteurs d’activités et pourquoi pas formés d’autres jeunes.

Armand Claude Abanda a pour sa part, a invité la cuvée à être responsable. «  les apprenants qui ont reçu les attestations ce jour femmes, hommes et enfants  doivent apprendre à bien utiliser les reseaux sociaux. C’est un appel  à l’autonomisation des jeunes. Il faut qu’avec les connaissances reçues, qu’is aprennent à realiser des projets afin de contribuer  à la digitisation  du pays »  dira t-il.

En plus des parchemins remis aux apprenants, la marraine de promotion  a elle aussi reçu une attestation, symbole de sa solicitude et de son accompagnement au projet.

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Plan Présidentiel de Reconstruction et de Développement du NOSO : La  stratégie opérationnelle de 2023, dévoilée

Supdeco : 181 étudiants  sur le marché de l’emploi