in

Société: l’accompagnement de Bidi Sarl au gouvernement.

Visant à équiper 10 établissements de l’éducation de base en micro-onde dans un premier temps, l’initiative a officiellement été lancée, le 08 février 2024, à l’école primaire Daystar Christian Academy au quartier Mbankolo à Yaoundé.

A la mention du nom de « Bidi », le peuple « Ekang » se réfère étymologiquement à la gastronomie. Une gastro dont, l’impact a inspiré, il y a quelques mois, Marie Christine Atangana Mballa, Présidente Directrice Générale de Bidi Sarl, une entreprise aux activités sociales  multisectorielles. Après son important soutien apporté aux familles démunies en décembre 2023, la société vient  une fois de plus,  de marquer de son emprunte  dans les esprits camerounais, à travers le lancement du projet une école, un micro-onde.

Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit  en droite ligne, avec la volonté d’accompagner le gouvernement actuellement engagé dans la promotion des cantines scolaires. Elle consiste à équiper les établissements scolaires visés,  en appareils susceptibles de  donner  aux élèves,  la possibilité  de consommer des goutés chauds, détachés de toutes bactéries. Un véritable devoir patriotique, pour la PDG de Bidi Sarl, qui répond ainsi,  à un appel du Président de la République, Paul Biya, qui avait invité les jeunes, à ne pas se figer sur ce que le pays peut faire pour eux, mais à s’activer sur ce qu’ils peuvent faire pour le pays.

 Promotion de l’entrepreneuriat

Dans le même le sillage, Bidi Sarl a accompagné   la commune de Yaoundé 1er dans  la formation de 25  jeunes en  fabrication du détergeant  liquide. L’incubation   qui rentre dans le cadre des activités de la  onzaine de la jeunesse bénéficie de l’expertise des étudiants en chimie et celle d’experts en montage et maturation des projets. Elle  vise à soutenir l’emploi des jeunes et à favoriser leur insertion professionnelle. Selon Marie Christine Atangana Mballa, il est question de mettre sur pieds,  une structure de fabrication de détergeant qui générera des recettes dont, les revenus seront équitablement partagés entre la société Bidi et la commune de Yaoundé 1er. C’est par une remise des attestations  que s’est achevée la formation de cette première cuvée le 9 février 2024.

Pour rappel, l’entreprise Bidi Sarl est une société spécialisée dans la valorisation, la transformation des produits alimentaires  et surtout la livraison des repas, collecte et reconditionnement du miel made in Cameroon, ainsi qu’une gamme  d’épices variées disponibles dans les grandes surfaces et centres commerciaux de la capitale.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Salubrité en milieu scolaire : le roman « École propre ou la vie scolaire autrement »,un vrai guide pratique

Prix Lifetime Achievement : Joe Biden récompense le Pr Victor Mbarika.