in

Sénatoriales 2023 dans le RDPC : Le Mfoundi 2 armé et outillé pour la conquête des postes

Les ambitions et les atouts de la section dirigée par Yannick Martial Ayissi Eloundou, ont été dévoilés  le 03 mars, au cours du lancement officiel de la campagne couplé à la visite de la délégation  permanente départementale conduite par Gilbert Tsimi Evouna.  

100% de  votes des 41 conseillers aux listes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, c’est  la promesse faite par le Président de la commission communale de campagne du Mfoundi 2, à la délégation permanente  départementale pour le Mfoundi. Composée de Laurent Serge Etoundi Ngoa, Luc Messi Atangana et Tan Ahanda entre autres,  cette dernière délégation est  rentrée  rassurée au vu de la sérénité identifiée lors de cette double cérémonie.

Avec pour challenge principal de faire mieux que les sénatoriales de 2018, Yannick Martial Ayissi Eloundou et ses troupes entendent convaincre non seulement les acteurs du processus à voter utile, en mettant en  avant l’intérêt de Yaoundé II et en valorisant  la place de leur  commune dans la sphère politique de la région du Centre. Il est pour cela  question,  de  permettre à une  populations de plus en plus réticente à adhérer sans réserve aux projets  du parti des flammes qui entend apporter sa pierre à l’édifice de l’implémentation du processus de décentralisation prôné à la tête de l’Etat par son Président National Paul Biya.

Pour une action qualitative, la Section dite de « référence » entend effectuer un effort de campagne consistant à collecter une somme de 2.765.500( Deux millions sept cent soixante cinq mille), à laquelle se greffera la contribution de la délégation permanente départementale.

Une  méthode loin d’être inaperçue. Dans son mot de circonstance , Gilbert Tsimi Evouna c’est dit satisfait et a  invité les conseillers à tenir parole.

La rencontre a également été saisie par la délégation départementale, pour présenter la liste des candidats choisis par le  parti et le bulletin de vote qui devra faire l’objet du vote le 12 mars 2023.

A cet effet, la présence  du candidat Pierre Emmanuel TABI et sa suppléante BILOA TSOGO épse EYEBE a permis à toute l’assistance  de pouvoir exprimer sa joie.  Celui qui était il y a quelques jours (le 31 janvier 2023) le Représentant personnel du Chef de la Délégation Permanente Départementale pour le Mfoundi à la dernière conférence conjointe des Sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC du Mfoundi II a marqué plusieurs esprits lors de son passage. La Doyenne du Conseil Municipal, Julienne ABODO DUTRION lors de son discours le présentera comme un modèle d’humilité, de générosité, de simplicité, de fidélité, un travailleur infatigable qui saura défendre dans la chambre haute les intérêts des CTDs en général et ceux de Yaoundé Il en particulier.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

JIF 2023 : Le savoir-faire des femmes mis en exergue

Autonomisation des femmes :Une quarantaine de femmes  outillée