C’est à la faveur de l’ouverture du vernissage de la foire exposition au Musée National le 1er mars 2023. L’espace paré aux couleurs des grands soirs a connu la visite du Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille Marie Thérèse Abena Ondoa et son homologue des Poste et des Télécommunications Minette Libom Li Li- keng

S’inscrivant en droite ligne avec les activités de la 38ème édition de la Journée Internationale de la Femme, cette activité organisée par le Minproff a permis aux deux membres du gouvernement de toucher du doigt , le savoir- faire des femmes venues exposer ici. Elle s’activeront à présenter leurs qualités en conformité avec le thème choisi pour cette édition notamment « Pour un monde digital inclusif: innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

À l’issue de cette visite, la minproff n’a pas manqué d’apprécier l’expertise présentée ici. « Nous sommes particulièrement honorés parce qu’il y a beaucoup de digitalisation, il y a même une structure de téléphonie mobile de la place qui initie les jeunes aux TIC de manière positive bien-sûr. Nous sommes donc très impressionnés et nous pensons que ceux qui n’ont pas encore compris doivent rejoindre ceux qui sont sur le bon chemin. En effet, nous avons constaté qu’il y a deux catégories: ceux qui savent déjà présenter leurs services, par exemple rien que la présentation d’une carte de visite avec un contact téléphonique, par contre il y en a qui sont surpris lorsque nous leur demandons leur coordonnées. Je crois qu’il y a un travail à faire pour qu’ils intègrent que lorsqu’on vient à ces rencontres c’est justement pour présenter son savoir-faire, et pouvoir aussi attirer la clientèle et c’est ces personnes-là qui vont acheter et les rendre riche. S’il y a une bonne initiation à la digitalisation, je pense que ces jeunes femmes doivent et peuvent réellement ouvrir un musée du savoir pour qu’au-delà de l’informel, elles arrivent à s’enrôler dans le formel. Je pense qu’avec la présence du ministre des Postes et des Télécommunications, qui sensibilisent beaucoup sur la question de la bonne utilisation des TIC, de bonnes solutions vont être trouvées. » a souligné Marie Thérèse Abena Ondoa.

Pour rappel, cette foire abrite environ 300 stands et regroupe des femmes exerçant dans l’agriculture, l’élevage, la pisciculture, le textile, la cosmétique, la santé, l’agroalimentaire, et les Tic etc.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings