in

Sénatoriales RDPC : le Mfoundi 5 annonce un vote à 100%

Portée par la voix de Bala Augustin, Président de la commission communale de campagne, cette promesse a été faite au cours du lancement de la campagne couplé à la visite des membres de la commission départementale le 01 mars 2023.

Préserver les acquis du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais   dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, telle est la feuille de route tracée par  Bala Augustin  pour les élections sénatoriales du 12 Mars 2023. Si l’environnement politique du pays est marqué par la montée remarquable de certains partis de l’opposition, la Section RDPC du Mfoundi 5 entend préserver sa circonscription comme un bastion infranchissable du parti au pouvoir.

C’est tout logiquement qu’elle a rassuré les membres de la commission départementale de campagne du Mfoundi,  au cours de la descente effectuée par cette  dernière au centre de promotion de la femme et de la famille  de Yaoundé 5. La délégation composée, entre autres  de Laurent Serge Etoundi Ngoa, Luc Messi Atangana, Tan Ahanda Barnabé,  était  conduite par son Président Gilbert Tsimi Evouna. Elle a pu apprécier l’assurance dégagée par la Section haute, qui a promis un vote à 100%  des listes du RDPC.  

Dans son mot de circonstance, l’actuel maire de Yaoundé 5 a souligné qu’il s’agit en effet d’un devoir pour les camarades de sa section tant,  les candidats Tabi Pierre Emmanuel et Biloa Tsogo épse Eyebe respectivement candidat titulaire et candidat suppléant sont des habitants et  militants à l’efficacité éprouvée à Yaoundé 5. «  Si Yaoundé 5 avait davantage à donner, nous donnerions mieux et plus que nos voix pour que ces deux camarades soient élus de la plus belle des manière. Yaoundé 5 ne demande, ni ne revendique rien ; il vous rassure de son  soutien entier au Président de  la République, président nationale du RDPC et à vous-même ainsi qu’ à nos deux candidats » a martelé Augustin Bala aux membres de la commission départementale, avant de faire montre de la cohésion existant au sein de cette unité.

Pour se rassurer de l’effectivité de cette promesse, l’actuel chef de l’exécutif communal de Yaoundé 5 a annoncé la tenue d’une réunion de coordination entre lui et tous les acteurs concernés par ce scrutin dans sa section.

Tout en invitant la section du Mfoundi 5 à la réalisation de sa promesse, le Chef de la commission  départementale de campagne a rappelé  l’importance que revêt cette élection pour le Cameroun en général et le RDPC en particulier. « C’est l’occasion pour notre parti de renforcer son ancrage dans la chambre haute de notre parlement et d’accompagner le Président de la      République, Président National du parti et chef de l’Etat pour l’accomplissement du processus de décentralisation en cours. C’est également l’occasion pour le département du Mfoundi de démontrer que les victoires aux scrutins de 2025 sont assurées dans ce qui demeure le bastion infernale du RDPC ». souligne Gilbert Tsimi Evouna.

La  rencontre s’est soldée par la présentation du bulletin de vote du parti des flammes et le rappel de la liste des 14  candidats  titulaires et suppléants.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Dr Oulie Keita nommée Directrice Exécutive de Greenpeace Afrique

JIF 2023 : Le savoir-faire des femmes mis en exergue