Le président de cette dynamique section du parti du flambeau a profité de l’occasion que lui offrait le 39ème anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, pour offrir des cadeaux et des distinctions honorifiques à 67 militants issus des différents organes de bases des 17 sous-sections de son unité administrative.
Autrefois division de concurrence politique, le Mfoundi 5 s’affirme plus que jamais, comme un bastion imprenable du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Cette domination obtenue grâce à un véritable travail de fourmis, mené par le Président de la Section RDPC, Augustin Bala, doit sa réussite à un engrenage matérialisé par l’ensemble des militants répartis dans les 17 sous-sections et leurs 51 bureaux, issus de l’éclatement des 2 sous-sections qui jadis, formaient la Section du Mfoundi 5.
C’est dans l’optique de saluer les efforts de ces militants dévoués et engagés pour la cause du parti, qu’Augustin Bala a choisi de les gratifier , au cours de cette célébration marquée par la présence, de Laurent Serge Etoundi Ngoa, Représentant du Chef de la délégation permanente départementale du comité Central du RDPC dans le Mfoundi.
Visant prioritairement à booster le travail dans les différentes sous-sections, cette dotation était entre autres formée, de marmites, tableaux et des lampes électriques. Elle venait ainsi récompenser, des soldats qui ont contribué à l’enracinement réussit du parti dans le Mfoundi 5. Selon des sources très crédibles, cette unité est un exemple en matière d’animation politique et même en ce qui concerne les inscriptions dans le fichier électoral.
Pour le Président de la section, il s’agit de s’inscrire dans la continuité, afin de permettre au RDPC d’atteindre la barre de 80% de vote lors des échéances de 2025. A cet effet, Augustin Bala challenge l’inscription de 10 mil militants du RDPC, dans le fichier électoral en 2024. Un défi pour lequel il a recommandé aux présidents des différentes sous-sections et cellules, d’effectuer un déploiement tout azimut, dans les 249 zones rurales que compte désormais la commune d’arrondissement de Yaoundé 5. « Je vous invite à mettre tout le sérieux qu’il faut dans le processus de recensement lors des 4 prochains mois, car le 31 Août 2024, les inscriptions seront clôturées.(…) J’exhorte les présidents à plus de disponibilité, cumulée d’une franche collaboration » a martelé le Président de la section RDPC du Mfoundi 5.
Tout en invitant ses camarades à une association de l’ensemble des forces vives de la division, l’actuel maire de Yaoundé 5 a annoncé la tenue en septembre d’une conférence de session, consacrée à l’évaluation du processus d’enregistrement des militants sur le fichier électoral. Une conférence qui sera précédée d’une première réunion d’évaluation le 20 avril et d’une série de réunion toutes les 3 semaines.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings