Le représentant du Chef de la délégation permanente départementale du comité Central du RDPC pour le Mfoundi a profité de l’occasion que lui offrait cette célébration, pour inviter ses camarades à maintenir l’évolution en rangs serrés ; principal atout de la réussite du parti du flambeau dans la section conduite par Augustin Bala.
« En 27 ans de parcours et de vie politique à Yaoundé, je dois reconnaitre, qu’il y a du mouvement ici, il y a du progrès . En un mot, il y a du travail ici à Yaoundé 5 », c’est par cet aveux que le Pr Laurent Serge Etoundi a introduit l’ important message passé aux militants de la Section RDPC du Mfoundi 5, le 24 mars 2024.
Si le long chapelet des réalisations du renouveau dans cette commune a fait l’objet d’une grande présentation lors du propos du président de cette section, il convient de noter le ministre de l’éducation de base a usé de ses qualités didactiques, pour présenter à son auditoire, la nécessité de jeter la rage de guerre au sein de la section : « Que ceux qui viennent avec de discours discordant rentrent dans les rangs. » a tout d’abord indiqué le représentant de Gilbert Tsimi Evouna à ce meeting.
Tout en saluant l’ambitieux climat politique qui règne au sein de la section RDPC du Mfoundi 5, l’émissaire de la délégation permanente départemental va inviter le capitaine de ce bateau, à être vigilant et à instituer un véritable dialogue en cette veille d’échéances électorales : « Prêtez attention aux cris et aux interrogations de ceux qui ne sont pas d’accord avec ce qu’on voit. Le dialogue est autorisé dans notre parti. S’il y’a des choses qui ne vont pas à certains camarades, ils ont le droit d’aller discuter avec le président de section si vous êtes sûrs que vous n’avez pas eu satisfaction au niveau des différents organes de bases » a rappelé Laurent Serge Etoundi, qui souligne que, le RDPC est un parti démocratique.
Une missive aux camarades de l’opposition.
Dans son propos de circonstance, Laurent Serge Etoundi Ngoa a résumé l’actualité politique du Cameroun en un tapage médiatique. Tout en mettant en vitrine les avancées du développement dans le pays des lions indomptables, le ministre de l’éducation de base va inviter les camarades de l’opposition, à mener des comparaisons avec les pays en voie de développement comme le Cameroun. « le RDPC appelle ses militants à ne pas se laisser distraire et à regarder d’abord notre sous région, ensuite à la région Afrique en excluant les pays qui avaient déjà un développement avancé. Beaucoup de ces pays n’ont pas plus de 6 villes, mais le Cameroun en a plus que ça » martèle le Pr Etoundi Ngoa, avant de mettre en avant, l’important projet de développement porté et mené par Paul Biya, le Président national du parti du flambeau. Parti qui entend piloter le processus d’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.
C’est en émissaire satisfait que le représentant du Chef de la délégation permanente départementale du comité Central du RDPC pour le Mfoundi a remis des prix et des cadeaux symboliques, offerts par Augustin Bala, aux 67 militants qui se seront distingués, dans les différents organes de bases, des 17 sous-sections du RDPC dans le Mfoundi 5.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings