in

Section Mankim – Meteing : l’entreprise achève la construction des huit ouvrages d’art .

Démarrés le 15 mars 2023 après la résiliation de l’entreprise ELEVO, les travaux de construction de cette route de 62, 2 km sont sur la Nationale 15 et qui traverse le département du Mbam et Kim, sont quasiment achevés.

Les travaux comportent, outre la construction d’une route communale de 34,400 km, la construction de huit ponts de longueur variant de 20 à 40 ml. Les travaux de construction de ces ouvrages d’art sont actuellement achevés et l’ntreprise doit procéder au recalibrage des cours d’eau traversés par ces ponts. Au 16 novembre 2024, l’avancement physique des travaux de construction de la route Mankil-Meteing sont exécutés à 94.83%, alors que ceux liés à l’aménagement de la route communale Tsap Tsap – Megang d’un linéaire de 38,400 km sont réalisés à 56.86%.

Sur la section de la Nationale 15 qui doit être réceptionnée dans les prochaines semaines, la couche de roulement exécutée couvre 62 280 ml, la couche de base 61 775 ml, la couche de fondation, 62 740 ml et le revêtement bicouche, 62 915 ml. L’entreprise a démarré les travaux de pose des panneaux de signalisation et de glissières. Les travaux d’équipements en cours concernent la construction de la station de pesage et l’aménagement de l’aire de repos. Le projet a également permis de bitumer un itinéraire de la voirie de Yoko. Au regard de l’avancement des travaux, l’entreprise est confiante sur leur livraison dans les délais.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Etat dégradant du réseau routier camerounais : l’ODS invite le Président de la République à frapper du poing sur la table.

Entetien de la route Betamba – Biatsota (21.7 km) : les travaux de la phase 1 sont achevés.