Le projet en cours dans le département du Mbal et Kim précisément dans la commune de ntui, région du Centre, s’exécute grâce aux ressources transférées par le MINTP à la commune de Ntui. En effet, une enveloppe de 150 millions a été allouée au projet, avec 70 millions pou la phase 1.
Le projet vise entre autres à désenclaver les villages Onguessé, Nkouloutou, Issoukli, Kaké et les bassins de production, situés le long de cette route communale de 21,7 km et de faciliter le déplacement des personnes et l’écoulement des biens vers les centres urbains. Exécutés en deux phases, les prestations de la phase 1 sont achevées et réceptionnées. Pour son exécution, le maire de la commune de Ntui en a assuré la maitrise d’ouvrage, alors que les travaux ont été suivis par le délégué départemental des Travaux publics du Mbam et Kim.
Les travaux exécutés dans un délai de 6 mois comprenaient l’installation de chantier, l’amené et le repli du matériel, les études géotechniques et d’exécution, le débroussaillement, le déforestage et l’abattage des arbres, la fourniture et la pose des buses métalliques, la construction de dalots 2×1.5 avec têtes et remblai contigu, la réfection de platelage en bois, la construction des caniveaux de 50 x 60 avec dalettes et le maintien de la circulation. Les travaux de la phase 2 vont permettre de poursuivre les prestations réalisées au cours de la phase 1 par l’entreprise DELMA SARL.
Source:Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings