in

Routes communales dans la Sanaga Maritime : des travaux routiers de bitumage en enduit superficiel de certaines routes suivent leur cours.

Ces travaux font l’objet du marché N°209/M/MINTP/CIPM-TCRI/2023 dont l’objet *concerne l’exécution des travaux de bitumage en enduit superficiel de certaines routes dans l’arrondissement d’Edéa I, département de la Sanaga Maritime dans la région du Littoral. Le projet est financé par le BIP MINTP, exercices 2023 et suivants. Les travaux qui sont exécutés par l’entreprise Emerging Engineering CO LTD sont segmentés en deux lots.


Les tronçons concernés sont les suivants: itinéraire 1, Inter N°3 (Edea Quartier Haoussa)-Rasa-Batombe au point Kiko 5+200 sur une longueur de 3,65km et itinéraire 2, Inter N°3-Pépinière des Entreprises (Ntoumba Edea 1er sur 1 km. Sur le tronçon 1, les travaux de la tranche ferme sont exécutés à 100% et les travaux sont en cours sur le tronçon 2, avec un niveau d’exécution de 65%. Sur le site, les travaux en cours concernent le curage des ouvrages hydrauliques, l’exécution de la couche de fondation, la mise en œuvre de la couche de base en grave lateritique, l’exécution des fossés bétonnés, les essais géotechniques et levés topographiques. Il est à relever qu’après l’achèvement de cette phase, le butumage en enduit superficiel va démarrer.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Bitumage en enduit superficiel de la route communale Makalingai-Tokombéré : Nganou Djoumessi instruit le contrôle des travaux.

Promotion des valeurs morale et citoyenne: l’ère du CONEP