in

Bitumage en enduit superficiel de la route communale Makalingai-Tokombéré : Nganou Djoumessi instruit le contrôle des travaux.

Les préoccupations du Maître d’Ouvrage liées à l’achèvement des travaux de bitumage en enduit superficiel de la route communale Makalingai-Tokombere (12 km), par l’entreprise Cameroon Business Services ont été posées ce 18 avril 2024 au cours de la revue dudit projet.

Malgré la prolongation des délais dont à bénéficié l’entreprise dans l’exécution des travaux, ces derniers piétinent. Bien plus, toutes les solutions proposées en amont par le Maître d’ouvrage, allant dans le sens de l’accompagnement de l’entreprise n’ont pas été respectées. Ce qui conforte le MINTP dans sa décision de résilier le marché N 6/M/MINTP/CMPM-TI/2019, attribué à l’entreprise. Mais avant cette ultime étape, le Ministère des Travaux publics a instruit la descente d’une équipe interministérielle, en vue de dresser un état des lieux sur la base des éléments collectés sur le site du projet.
Depuis le début de l’année 2024, l’avancement physique des travaux se situe à 56,23% .
Le projet est exécuté dans le département du Mayo- Sava, et il bénéficie d’une allocation de 3 450 000 000 FCFA, Toutes Taxes Comprises, financés par le budget d’investissement public du MINTP.

Source:Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Route Bafang-Nkondjock: en attente du projet d’exécution de l’entreprise.

Routes communales dans la Sanaga Maritime : des travaux routiers de bitumage en enduit superficiel de certaines routes suivent leur cours.