C’est l’un des objectifs que se fixe l’entreprise adjudicataire, qui, depuis sa remobilisation, est motivée à rattraper le retard accusé. Selon le planning des travaux soumis au Maitre d’Ouvrage, le mois d’avril est consacré aux travaux d’assainissement et de chaussée.

Aussitôt dit aussi tôt fait: la nouvelle dynamique impulsée par le MINTP à l’entreprise amène, à travers des visites mensuelles, à booster le rendement de SOROUBAT. Sur le site, les travaux de chaussée en cours, s’exécutent entre PK 3+300 et PK 10+600. Ces derniers sont relatifs au balayage des surfaces pour la couche de roulement entre point kilométrique 3+800 et le point kilométrique 6+000, les approvisionnements et le préréglage de la couche de base en concassée entre le PK 9+500 et le PK 9+800, le réglage de la couche de fondation entre le point kilométrique 10+300 et le point kilométrique 10+550 et la production au niveau de la carrière.
Bien que, l’entreprise mette en œuvre les recommandations du Maître d’Ouvrage, la finalisation des études d’exécution sur les 14 derniers kilomètres de l’itinéraire du projet peine à être finalisée.
Le projet de construction de la route entre Foumban et la limite Ouest / Nord-Ouest vise sur le plan social à améliorer les conditions de vie des populations et sur le plan économique à contribuer à la liaison routière de Foumban vers les localités de Koupamatapit et Bangourain qui sont de grands bassins de production agricole, tout en facilitant la liaison entre le septentrion et les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest, contribuant ainsi à l’amélioration de la coopération, des échanges et le désenclavement des bassins agricoles.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings